réfection bas moteur D22

Salut tout le monde

Aujourd’hui j’ouvre le ventre du pu. Au programme, changement des coussinets de bielles et peut être de palier, remplacement de l’embrayage et du pont avant ( j’ai fait refaire un pont d’occase 500+530€ :chaud: )
Pour l’embrayage, il vaut mieux le prendre chez les escroc ou de l’équivalent ailleurs ??

Je l’avais pris chez les guignols, je pense que l’origine c’est bien, dans l’adaptable il y a un peu de tout, c’est la roulette russe ou alors connaitre quelqu’un qui l’a monté et a fait avec 100000avec .

Bon bricolage.

:bien: :bien: Bon courage. :wink: :wink:
Mets-nous des tofs STP. :merci: :merci:

Bonne mécanique Dom, et comme dit Vincent, des photos et astuces :wink:

Oui courage Dom :bien:

L’embrayage d’origine est plutot solide non? alors pourquoi aller voir ailleurs ?
Et bonne mecanique…

Merci à tous :slight_smile:

Je prend l’embrayage chez nini si il est en stock.
Ce soir, le pont avant et à terre après une douille en choux fleur et un bon coup de disqueuse sur un écrou récalcitrant, ainsi que les barres de torsion complètement grippé sur la pièce avant :yahoo: .
Demain, démontage des boulons de boite, des leviers, des câblages, de la barre de direction, du carter moteur pour enfin voir les éventuels dégâts :exite: :yahoo: :banni:

N’oublies pas des photos de tes coussinets…

+1!!! :tchin:

On vient de finir de tomber la boite. Ça à pris 2 heures et ça passe au mm. Pour le remontage, je vais voir si avec un transpalette ça n’irai pas mieux.
Demain, coussinets de bielles, démontage de ceux de palier et de l’embrayage.

Bon courage!!! :10:
On se sent mieux après tu verra :smiley: :smiley: mais moi j’aurai du comme toi changer l’embrayage car c’est lui qui fait des siennes actuellement :batte: :confused:

Bhééé… oui et non; pour mon embrayage j’hésite très très fortement à le remettre car il et nickel, j’ai 1.3mm mini entre les rivets et le bord du disque ( selon nini 0.3mm mini) y a encore de la marge!!! 525€ quand même ou 180€ juste le disque
le violet c’est la peinture hein :moqueur2: :mrgreen:

La buté et implacable ainsi que le mécanisme, on se demande si il a déjà mi une roue hors du bitume :moqueur2:
Pour les coussinets, c’est beaucoup moins glorieux:
bielle 1 (avant moteur) nickel maneton impec
bielle 2 coussinet coquille un poil rayé, coussinet pied de bielle détruit maneton un poil rayé
y manque pas quelque chose des fois ? :astonished:

bielle 3 coussinet coquille presque sans rayure, coussinet pied de bielle une amorce de destruction sur un bord maneton presque nikel

bielle 4 coussinet coquille rayé, coussinet pied de bielle détruit ( plus que la bielle 2 :banni: ) maneton un poil rayé
maneton 3 et 2

J’ai démonter pour l’instant un seul coussinet de palier (le 3em) coté coquille impeccable ainsi que le taurillon :chaud:
ya du monde la dedans :surprise:

Le joint d’aspiration d’huile sur le carter et très bien :astonished:

Donc en gros dans 500, 1000, 2000,4000 ou 5000km grand max j’avais droit à un arrêt d’urgence sur le bord de la route en warning avec une belle flaque d’huile sous le moteur :mafia: :batte:

En plus de ça, mon intercooler refuit et j’ai le collecteur d’admission rempli de merde noir ( a vue de nez entre 3 et 5 mm d’épais) sur les parois :yahoo:

:chaud: tu y es passé pas loin.

Ton embrayage a l’air en meilleur état que ce qu’était le mien Pickup-Mania - Information

En effet. :chaud: :chaud:
Tu as combien de Kms ???

ouf!! :surprise: ben il était temps!!! :helpsos:

apparement :astonished:

Et tu n’auras pas l’impression d’avoir bossé pour rien !

136500km
J’ai oublier de préciser, les coussinets sont des AD200

Mais ce qui me gène c’est que les nouveaux coussinets de bielle sont “un cheveu” moins épais que les anciens :astonished:

je n’avait pas vu les photos (inaccessible au boulot) : tu n’est passé pas loin !
quelle marque tes nouveaux coussinets?

Peut être plus costaud alors :wink: