Aujourd’hui j’ouvre le ventre du pu. Au programme, changement des coussinets de bielles et peut être de palier, remplacement de l’embrayage et du pont avant ( j’ai fait refaire un pont d’occase 500+530€ )
Pour l’embrayage, il vaut mieux le prendre chez les escroc ou de l’équivalent ailleurs ??
Je l’avais pris chez les guignols, je pense que l’origine c’est bien, dans l’adaptable il y a un peu de tout, c’est la roulette russe ou alors connaitre quelqu’un qui l’a monté et a fait avec 100000avec .
Je prend l’embrayage chez nini si il est en stock.
Ce soir, le pont avant et à terre après une douille en choux fleur et un bon coup de disqueuse sur un écrou récalcitrant, ainsi que les barres de torsion complètement grippé sur la pièce avant .
Demain, démontage des boulons de boite, des leviers, des câblages, de la barre de direction, du carter moteur pour enfin voir les éventuels dégâts
On vient de finir de tomber la boite. Ça à pris 2 heures et ça passe au mm. Pour le remontage, je vais voir si avec un transpalette ça n’irai pas mieux.
Demain, coussinets de bielles, démontage de ceux de palier et de l’embrayage.
Bhééé… oui et non; pour mon embrayage j’hésite très très fortement à le remettre car il et nickel, j’ai 1.3mm mini entre les rivets et le bord du disque ( selon nini 0.3mm mini) y a encore de la marge!!! 525€ quand même ou 180€ juste le disque le violet c’est la peinture hein
La buté et implacable ainsi que le mécanisme, on se demande si il a déjà mi une roue hors du bitume
Pour les coussinets, c’est beaucoup moins glorieux:
bielle 1 (avant moteur) nickel maneton impec
bielle 2 coussinet coquille un poil rayé, coussinet pied de bielle détruit maneton un poil rayé y manque pas quelque chose des fois ?
bielle 3 coussinet coquille presque sans rayure, coussinet pied de bielle une amorce de destruction sur un bord maneton presque nikel
bielle 4 coussinet coquille rayé, coussinet pied de bielle détruit ( plus que la bielle 2 ) maneton un poil rayé maneton 3 et 2
J’ai démonter pour l’instant un seul coussinet de palier (le 3em) coté coquille impeccable ainsi que le taurillon ya du monde la dedans
Le joint d’aspiration d’huile sur le carter et très bien
Donc en gros dans 500, 1000, 2000,4000 ou 5000km grand max j’avais droit à un arrêt d’urgence sur le bord de la route en warning avec une belle flaque d’huile sous le moteur
En plus de ça, mon intercooler refuit et j’ai le collecteur d’admission rempli de merde noir ( a vue de nez entre 3 et 5 mm d’épais) sur les parois