bruit moyeu automatique

Bonsoir voila mon pu de 2000 D22 à recu une nouvelle embase suspension complete coté gauche.
J’avais posé la question sur le forum il y a quelques mois.
J’avais des grincements quasi en permanence.
Verdict controle technique refusé car rotule inférieur gauche out.
Nissan selon mon garage ne change pas que la rotule il faut prendre le berceau complet cout 950 €.
Depuis qu’ils ont travaillé sur le pu je n’avais pas encore roulé en 4X4 hier j’ai été a travers champs avec les enfants et mon moyeu automatique click uniquement bien sur en 4 roues motrices et seulement du coté gauche a votre avis de quoi sagit il ? :helpsos:
Merci beaucoup.
olivier

Personne ne sait me repondre snif :frowning: sur mon moyeu si il y a une position ou un modus opérandi bien précis apres avoir changé un triangle de suspension inférieur et une rotule pour que si je me rend au garage je ne me fasse pas entubé par le mécanicien … :surprise:
Merci
olivier

ben les miens sont manuel donc je connait pas les automatiques mais dans le miens le petit vis qui empeche l ecrous de ce visser a casser et sa chauffer avec quelque cliquetis demontage graissage leger et trouver une autre vis et sa marche

sur tes moyeux auto,y a une position lock??

Si ce sont des moyeux genre T1 ouT2 il se verrouille automatiquement quand on passe en mode 4x4, par contre il ne se déverrouillent pas automatiquement. Si je me souviens bien sur mon T1 si j’étais en marche avant il fallait faire une marche arrière en mode 2H(environ 1mètre), si j’étais en marche arrière il fallait revenir en première puis faire un marche arrière. J’entendais un petit clic quand ils se déverrouillés.

Bsr voila j’ai réussi a demonter le moyeu faisant du bruit serré a la boulonneuse a air comprimé :batte:
Nous avons démonté les deux celui de gauche bruyant enclenche bien la motricité sur la roue mais clicquette pendant le déplacement.Celui de droite ne faisant pas de bruit est verouillé lorsqu’on le demonte c’est a dire qu’il ne tourne pas lorsqu’on le bouge a la main ! celui de gauche qui clicquette tourne lorsqu’il est démonté :helpsos: est il cassé ou simplement endommagé et réparable?
MErci bcp olivier

je réitère ma question! est ce que tu as une position lock??

Bjr,pardon je n’avais pas saisi que tu me questionnais :astonished: non je n’ai pas de position lock.
olivier