barres de toit navara d40

slt
voila je voudrais un d40 double cab sans barre de toit mais avec la finition interieur gps camera de recul(si je prend l nouvelle version)
et ca n existe pas
il est tres difficile voire impossible de se procurer et d adapter l unité autoradio/gps sur une version plus bas de gamme
reste donc le demontage des barres de toit
et la il faudraboucher les trous s il n y a que des trous de visserie il suffira de mettre des boulon avec des joint mais justement
qui a deja eu l occas de demonter?
merci de votre aide
@+
jerome

le sujet a déjà été abordé :doute:

slt
le sujet a été abordé dans la section aménagement mais sans résultat
du coup je pense que j aurais peut être plus der succés ici auprés des pro du navara
merci
@+
jerome

slt
a toutes fins utiles j ai obtenu la reponse a mon problemeici

c est le blog d un vendeur nissan qui est tres sympa et calé en matiere de 4x4
bref pour demonter les barres de toit du navara ca se fait de l interieur et il faut donc deposer le ciel de toit
ce que tous les garages ne feront pas forcement
en plus il y a un certain cout
sinon le plan b serait de prendre une version sans barre et d ajouter un autoradio gps recul etc fabricant des modeles d origine
car sinon commander un autoradio d origine chez nissan ca coute un bras
voulou
du coup je vais m orienter vers un platinium occas lui retirer les barres de toit
faire un +5 en hauteur et un -3 en largeur(si j ai bien compris c est moins quand on ressort les roues vers l exterieurd ailleur je ne comprend pas la logique du truc)peut etre des pneux un peu plus large et apres on verra pour un pti parebuffle avant avec des longue portée
l idée est de s orienter vers ce look

niveau elargissaur d ailes ce shop islandais n est pas accessible et y a rien d equivalent
par contre des elargisseurs d ailes pour navara c ets pas commode a trouver
y a bien ca

mais je ne vois pas ce que ca peut donner pose sur le vehicule
@+
jerome

Pour ma part, le problème était de porter des “charges lourdes” sur le toit et la galerie tubulaire d’origine ne suffit pas ! J’ai donc démonté celle ci en dévissant les 4 vis de chaque pied. Une fois enlevée, j’ai remplacé les vis origine par des vis inox de carénage de moto (yamaha) tête plate et large en remplissant au préalable les trous avec un peux de silicone translucide. Cela fait 1an maintenant et je n’ai pas le moindre problème !

Pour les charges lourdes, j’ai monté 4 barres de toit nissan origine navara en acier, cela fonctionne trés bien et je peux charger jusqu’à 300 kg ! Cela nécéssite simplement de faire des petits trous de 5mm dans le montant supérieur des portière à hauteur de chaque pied de barre pour les fixer.

Voilà !

bonjour
donc vous avez deposé la galerie par l exterieur et non pas par l interieur?
avez vous une photo
merci
@+
jerome

slt
merci à Hubert0474 pour les infos démontage
je vais chercher la bête demain

Uploaded with ImageShack.us
ensuite restera à démonter les barres de toit
et a reboucher les trous avec les vis de carenage moto

ensuite je vais m attaquer aux chromes car je ne suis pas fan je vais les passer en noir mat
d ailleurs quid de la peinture sur des chromes?
arceau et galerie du cover mais aussi parechoc arriere et calandre
merci
@+
jerome

J’ai démonté mes barres de toit cet aprèm en 30 minutes tranquille.
Il suffit juste de dévisser les 16 vis et tout s’enlève !
Nul besoin de démonter le ciel de toit ou autre élément d’habillage.
Ensuite il faut reboucher les trous.
Pour ma part je vais mettre des vis inox avec des rondelles caoutchouc pour etre sur de l’étanchéité.

Concernant l’autoradio je viens de monter un Philips CED1901bt, qui fait GPS et Caméra de recul en option (que je n’ai pas pris), aucun problème de montage.

Oui en effet c’est ce que j’allais dire, les 16 vis et hop !

Par contre, pourquoi virer ces barres de toit, c’est si beau :lover: :lover:

Les goûts et les couleurs …
Je vais voir pour en faire d’autres moins hautes, dans le style de celles du np300

pour ma part avec le poids de la tente de toit, la tôle avait légèrement travaillé, j’ai du refaire l’étanchéité sous les supports des barres.:wink:

Ouai il faut avouer qu’en chargeant un peu, ça ne respire pas la confiance :mrgreen:

Avec plus de 50kg le bloc,j’avoue que les premiers freinage appuyés, tu espères ne pas voir la tente te doubler…

Il est bien précisé dans le manuel qu’il ne faut pas mettre plus de 56 kg sur les barres de toit !
Ça reste léger

Bonjour,
Oui c’est pas fait pour porter du lourd ses barres , du polystyrène bien attaché oui :wink:
Elles sont plus faites pour le look que pour l’utilité .
Ce qui l’on à l’origine , je pense qu’il y a une contre plaque de renfort dessous la tôle , mais ce qui les posent après coup juste avec les inserts ,rien n’est garanti en cas de chocs .
C’est vrais que ça donne un cachet supplémentaire mais qui peut gêner sous les barre d’entrée de certain packings.
A++

Avec de bons pneus et une rehausse, tu peu souvent contourner les fameuse barre d’entrée sinon :mdr2:

Chut j’ai rien dit :non:

Bonjour kekedj

Concernant l’autoradio, c’est très facile à remplacer (tu retires l’ancien et tu branche le nouveau à la place, tout du moins sur le modèle 2011). ce ne devrait donc pas être un problème :slight_smile: .
Du reste, je trouve que c’est même une excellente occasion pour installer un poste Parrot Astéroïde Smart qui propose pas moins de 75 applications au choix sur un superbe écran digital…du coup ce n’est pas un gps, mais plein de gps différents que tu pourras installer (Coyote, Gazez GPS, Carte, Navfree, Coyote, Igo) et pendant que tu roule, tu peux surveiller ton moteur, le mec qui roule derrière toi, connaitre la météo, les parking de libre et les stations essence du coin, les embouteillages, écouter la musique avec une multitude de logiciels à la carte, regarder la TV etc, etc…) . :smiley:
Personnellement, je n’avais pas de barres de toit, j’en ai installé (comme quoi chacun est différent) mais dans tous les cas je suis ravi par les possibilités évolutives de ce poste… :bien:

Cordialement Baloow

Bonjour alain

Effectivement les inserts ne forment qu’un bourrelet derrière la tôle (très fine) et c’est pas super solide mais en écartant le joint des portes, tu peux accéder, à la main, aux niveau des fixations des barres ce qui permet d’intercaler une grosse rondelle avant de sertir l’insert :slight_smile: à condition d’être deux
J’ai installé mes barres de toit et je n’hésite pas à charger la galerie avec du matériel parfois très lourd. Franchement , une fois les barres modifiées (car avec celles d’origine tu peux rien faire), c’est vraiment pratique… :bien:


Cordialement Baloow

Le meilleur tuto du net pour installer des barres est la : http://www.clubfrontier.org/forums/f10/how-install-2nd-generation-roof-rack-56407/

du coup pour désinstaller il suffit de faire l’inverse :wink:
sachant que a mon avis il vaudra mieux enlever tes renforts sinon ils risquent de “peser” sur le ciel de toit et le déformer
ou
te servir de boulons de meme diametre, voir de ceux que tu enleves + silicone/joint + rondelle