casse moteur D22/2 et réparation

Voilà suite à la demande je poste ici ma 2ème casse moteur. :frowning: :frowning:
Je suis chanceux je sais.
Je place des tofs pour aider les autres si cela intéresse bien sûr.
La manip n’est pas chose aisée et n’est pas pour des novices
et donc ce n’est qu’à titre de renseignements et non professionnelle. :wink:
Je ne veux pas être responsable de votre main d’oeuvre donc…

1er jour, le démontage.
La suite viendra demain. :smiley:
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Voici la suite. :wink:
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Merci pour le reportage , il va être utile a plus d’un :bien:

C’est ce truc ? tu peux développer ==> Le truc (tuyau arrosage rempli de graisse)

C’est simplement sur les tiges filetées qui servent
à tendre les barres de torsion un petit morceau
de tuyau d’arosage de jardin qui est rempli
de graisse.
Ceci afin d’éviter à la boue qui plus tard devient
de la terre sèche de s’incruster dans le pas du filet.
Ce qui facilite son montage ou démontage ou réglage.

Ha yes , excellente idée :bien:

Je serais curieux de savoir ce qui avait cassé la première fois et ce que tu avais fait pour réparer.
Cette histoire me tracasse, car je pensais qu’après une première casse moteur, la réparation était fiable.
Soit dans mon cas, remplacement du bas moteur + pompe à huile + turbo.
En tout cas, bon courage :fatigue:
Si tu as besoin d’aide, tu as mon GSM. N’hésite pas, dans la mesure de mes moyens …

:bien: Merci Claude. :merci: :merci:

Je suis avec mon fils donc tracasse. :wink:

J’ai démonté pas mas mal de choses
et le verdict est une bielle cassée. :frowning: :frowning:
Ce n’est pas un manque de lubrification.
Je pense une faiblesse dans la bielle
ou une fixation trop forte des boulons ARP
lors de la réparation précédente.

Enfin voici le 2ème épisode de la série de ma casse.

J’espère être suffisamment clair lors des tofs. :slight_smile:
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Suite. :wink:
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Ah oui une casse soudure est vérifier absolument.
Celles de la fixation des triangles sup.
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Aïe les tofs sont dans le désordre.
Enfin voici les dernières.
Disons que la bielle N°2 est cassée.
Y a plus qu’a. :smiley: :smiley:
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Pas cool :frowning: j’espère que rien d’autre ne sera endommagé.
Sinon, ce soir, le pu de calou tourne comme une horloge :slight_smile: :pulp:

Rapide les gars maintenant :bien:
Vous allez avoir de la visite maintenant que vous savez faire :smiley:

:astonished:

sacré chantier :bien:

:merci:

Voici la suite car je dois enlever le reste
pour faire rectifier selon les coussinets
le vilbrequin.
Pour cela je dois enlever tout. :frowning:
Mais en gardant bien sûr le calage
de la distribution.
Et 2 chaînes doivent être enlevées
de même que le vilbrequin.
Disons que c’est pas évident mais on
s’accroche. :smiley: :smiley:
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C’est Dom qui va avoir de la visite car moi je n’étais que le manard, le savoir c’est Dom, a qui je dois un grand merci pour m’avoir enlevé l’épée de Damoclèse au dessus de ma tête.
Tout semble facile avec Dom, il est calme est très réfléchi, il a la technique et la logique de la mécanique.
Maintenant je dois 2,5 jours de travail à Dom.
Pour le Pu premiers tours de roues cet aprém tout va bien il tourne comme une horloge.

Et l’état des coussinets ? ils étaient comment?

N’exagérons rien :redface:

La suite.
Car je suis en attente des pièces principales (bielle,…).
Donc: réparation des supports de triangles car les soudures
lâchent les unes après les autres. :frowning: :frowning: :frowning:
Un conseil, VERIFIEZ LES. :wink: :wink:
Ils ont des soudeurs de M…
Ensuite prodiut anti-rouille aux endroits inaccessible
tant que boîte et barres,… ne sont pas démontés.
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Quelle différence entre les coussinets d’origine.
0,3mm d’usure sur ± 65000 Kms. :surprise: :surprise:
C’est énorme.
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effectivement ça paraît énorme :surprise: :surprise: