J’ai une fuite d’huile sur mon D22, mais ça vient pas du moteur rassure toi Dom de ce coté là tout va bien.
Je pense que ça vient d’une mise a l’air située sous le moteur d’essuie glace, alors c’est quoi ? La clim ? en plus je trouve que la clim coule énormément en eau.
Pour Dom : tu te souviens que mon PU était tout gras dessous et bien c’est cette fuite qui a donner ça.
Une mise à l’air, non je ne pense pas.
Le reniflar remet la vapeur d’huile dans le moteur
donc pour moi non.
Par contre le tuyau qui qui est raccordé sur
le godet du filtre à huile, oui.
Cela veut dire que le joint de ton filtre
est trop petit si c’est un pirate.
Donc avec la pression il fuite légèrement.
Oui du coté droit contre la parois cabine dessous le moteur d’essuie glace un petit tuyau de 5mm coudé vers le bas.
J’essaierai de vous mettre une photos de cette mise a l’air qui fuit.
J’ai pas regardé plus que ça ce week-end je mène l’enquête et je vais suivre ce toyo pour voir ou il va.
Ce n’est pas le filtre a huile ça c’est sure. Le reniflard est de l’autre coté donc je pense pas non plus.
L’huile qui coule est très propre.
Je confirme, la petite durit coudée qui sort du tablier à proximité de la jauge à huile c’est bien l’évacuation des condensats de la clim mais c’est de l’eau qui doit couler et pas de l’huile, la quantité évacué est proportionnelle à l’humidité de l’air extérieur qui se condense au contact de l’évaporateur situé dans le groupe de chauffage
Le fluide et l’huile du compresseur sont mélangés dans le même circuit, non. En tout cas c’est le cas sur ma Jag, je viens de refaire le circuit de clim…
la contenance en huile du circuit de clim est très très faible, quelques cm3, en cas de fuite, le gaz s’échappe mais l’huile reste dans les tuyaux ou dans le compresseur et il m’étonnerait que de l’huile coule par cette durit, ça peut être tout au plus du liquide de refroidissement (c’est gras aussi) si il y fuite au radiateur de chauffage