fuite d'huile sur D22 ça vient d'ou ?

J’ai une fuite d’huile sur mon D22, mais ça vient pas du moteur rassure toi Dom de ce coté là tout va bien.

Je pense que ça vient d’une mise a l’air située sous le moteur d’essuie glace, alors c’est quoi ? La clim ? en plus je trouve que la clim coule énormément en eau.

Pour Dom : tu te souviens que mon PU était tout gras dessous et bien c’est cette fuite qui a donner ça.

peut être regarder du côté du reniflard…je crois que stph avait résolu le problème avec un récupèrateur d’huile :slight_smile:
si toute fois c’est ça :doute:

oui surement le reniflard d’huile :slight_smile:

Une mise à l’air, non je ne pense pas.
Le reniflar remet la vapeur d’huile dans le moteur
donc pour moi non.
Par contre le tuyau qui qui est raccordé sur
le godet du filtre à huile, oui.
Cela veut dire que le joint de ton filtre
est trop petit si c’est un pirate.
Donc avec la pression il fuite légèrement. :wink:

Le reniflard est à gauche
tu fuis du coté droit , Pascal ? coté batterie?
Si oui, comme dit Vincent , le joint du filtre à huile , il fuit parfois.

Oui du coté droit contre la parois cabine dessous le moteur d’essuie glace un petit tuyau de 5mm coudé vers le bas.
J’essaierai de vous mettre une photos de cette mise a l’air qui fuit.
J’ai pas regardé plus que ça ce week-end je mène l’enquête et je vais suivre ce toyo pour voir ou il va.

Ce n’est pas le filtre a huile ça c’est sure. Le reniflard est de l’autre coté donc je pense pas non plus.
L’huile qui coule est très propre.

C’est l’évacuation des eaux de la clim

de l’huile qui passe dans le condensa de la clim :doute: pas bon signe :helpsos:

Bein pourquoi il y a de l’huile ?

Je trouve que ma clim coule beaucoup j’espére que c’est pas le compresseur ?
Qu’est ce qu’il y a comme entretien a faire sur la clim ?

compresseur qui laisse passer?! :doute:

Je confirme, la petite durit coudée qui sort du tablier à proximité de la jauge à huile c’est bien l’évacuation des condensats de la clim mais c’est de l’eau qui doit couler et pas de l’huile, la quantité évacué est proportionnelle à l’humidité de l’air extérieur qui se condense au contact de l’évaporateur situé dans le groupe de chauffage :wink:

Et elle fonctionne ta clim ou pas, Calou ?

Oui elle fonctionne mais que tu mettes 20° ou 24° c’est pareil aucune différence.

Si le fluide de clim fuyait par là, elle ne soufflerait plus d’air froid. Bizarre cette affaire. :doute: :doute:

c’est pas le gaz,mais l’huile contenue dans le compresseur…

Le fluide et l’huile du compresseur sont mélangés dans le même circuit, non. En tout cas c’est le cas sur ma Jag, je viens de refaire le circuit de clim…

ça dépend des bestioles et de fabricants :wink:

Oui, c’est l’huile du compresseur qui fuit par là.
Ca va climatiser de moins en moins :wink:

la contenance en huile du circuit de clim est très très faible, quelques cm3, en cas de fuite, le gaz s’échappe mais l’huile reste dans les tuyaux ou dans le compresseur et il m’étonnerait que de l’huile coule par cette durit, ça peut être tout au plus du liquide de refroidissement (c’est gras aussi) si il y fuite au radiateur de chauffage :doute:

C’est pas bête ça. A vérifier le niveau de l’eau.