surpression circuit de refroidissement D22

Bonjour a tous ,

Voila je rencontre un probleme de surpression sur le circuit de refroidissement de mon D22(durite dur a

chaud et au bout d’un certain temps sur autoroute le liquide déborde par le vase d’expension) le véhicule

ne surchauffe pas la partie haute du radiateur est chaude sur les 10 premier cm et la partie basse reste

froide , comme si le liquide ne circulait pas dans la partie basse . Si quelqun a déja rencontré le

probleme pourriez vous m’éclairer car là je patauge .

Merçi d’avance FLAV

je crois que c’est pas la bonne rubrique pour le premier message :smiley: les autres te diront ou c’est :helpsos:

Bonjour,
Joint de culasse , culasse fêlée, plusieurs possibilités

J’allais le dire :10: pour le diag

Sauf erreure de ma part si il s’agissait du joint de culasse ou de la culasse le moteur devrais chauffer …se qui n’est pas le cas et je n’est pas non plus ni mayo dans l’huile ni fumée blanche … le doute perssiste

Pour moi aussi :doute: , la présentation c’est là Pickup-Mania - Information

:mdr2: :mdr2: C’est thermostatique MAIS comme qui dirait

PRESENTATION

Ce n’est pas à chaque fois que l’eau passe dans l’huile , il ce peux que la pression passe dans le circuit de refroidissement et sans que ca chauffe

Exact, +1 :bien:

+1
j’ai le cas sur mon runner
surpression dans le circuit de refroidissement et c’est tout :ange: rien d’autre
une bidouille au bouchon du radiateur et zou :ange: :ange:
pas de fumée
huile normal
5000 km depuis et ras :mrgreen: :siffle:
mais c’est du toy :moqueur2:

J’avais fait la même chose il y a quelques années sur une CX turbo2 (suppression du joint de bouchon de nourrice d’eau), j’ai fait au moins 20.000km comme ça, je l’ai revendue et je suis sûr qu’elle fonctionne toujours :yes: