Plan réhausse amortisseur type Calmini

Bonjour à tous,

L’un d’entre vous serait en mesure de me transmettre le dessin (plan ou cotes de fabrication) pour faire tourner des cales en alu de réhausse des combinés avant de mon D40 (type Calmini) ?? … Je recherche des plans car j’ai besoin d’une réhausse de 15-20mm seulement et je ne trouve pas ça dans le commerce … C’est juste pour équilibrer l’assiette avant / arrière de mon PU après montage suspensions Dobinson. En effet, la réhausse arrière est de +55mm et l’avant de “seulement” +40mm.

Merci

salut,

j’ai fais le plan pour réaliser ce type de cales. par contre j’ai estimé les cotes d’aprés mes mesures.
je n’ai pas de certitudes tant que je n’aurais pas fait les cales et le montage.

d’aprés moi extérieur Ø127 intrérieur Ø67 (pour passage de l’écrou de l’amortisseur).

perçages sur un Ø 77

le principe est de visser la cale avec les vis d’origine sur la platine sur laquelle est fixé le haut de l’amortisseur puis de visser cette platine sur le gousset du châssis (soit faire un taraudage soit faire un logement pour des tètes de vis hexagonales).

il faut donc que les vis d’origines soient noyées dans l’épaisseur de la cale (d’aprés moi 20 mm mini) et les écrous noyés dans un lamage.

du fait de la cinématique de la suspencion:
cale de 20 mmm → 33 mm de + en garde au sol (je pense que l’on ne peux pas faire moins)
cale de 25 mmm → 42 mm de + en garde au sol (je pense partir sur cette version)
cale de 30 mmm → 50 mm de + en garde au sol (là je pense que en extention le triangle supérieur touchera le gousset ).

désolé de ne rien avoir de plus validé et ce n’est que mon avis.
hex.jpg
cyl.jpg

MERCI !! :smiley:

ATTENTION rien n’est validé ! ! !

cale de 30 mmm → 50 mm de + en garde au sol (là je pense que en extention le triangle supérieur touchera le gousset ).

Pas encore le D40 mais je cherche déja les solutions pour le réhausser.
Tu dit pas plus de 50 mm, mais sur le site Calmini http://www.calmini.fr/nissan-navara-d40/suspension/kit-de-cales-et-jumelles-6cm-navara-d40.html
La réhause est de +6cm, est ce un bon choix ou c’est juste pour faire le beau et tout casser quand on fait du tout terrain?

salut,

Tout casser , je ne pense pas par contre si le triangle touche le gousset, cela vas limiter le débattement et donc tu vas perdre en course de suspension. Dans les fait le contact triangle - gousset ne se produira quand croisement de pont. par contre je trouve dommage de limite le débattement de la suspension AV, car déja c’est pas terrible !

Déja vois ce que cela donne en version stock

quitte à vouloir réhausser ton futur PU,il se vent des kit body en +4 ou +5 sans rentrer dans des grosses modifs et à petit budget!

1 « J'aime »

merci pour le plans :bien: :bien: :bien: :bien:

Salut noob
Je ne sais pas si tu as réalisé tes cales mais sache également que tu peux aussi opter pour des vis plus longues qui traverse la cale qui dans ce cas est plus simple à réaliser.
Cordialement Baloow
cale1a.jpg

1 « J'aime »