revision d40 ..

j’envisage de faire ma revision … mais full fluide …

que pensez vous de tous ca !

5w30 pour le moteur
80w90 pour le pont av
huile a glissement limiter pour le pont arriere
75w90 pour la boite

est bon ?
est ce que quelqu’un connai la remise au depart du compteur vidange ?

salut

voici les huile et quantités livre nissan

moteur avec filtre 6.9l sans filtre 6.4l 5w30
boite de vitesse 4.3l GL4 75W85
boite de transfer 2l ATF ( huile de boite auto)
pont AV 0.85L GL5 80w90
pont arrière 2L avec glissement limité LSD GL5 80w90
2L avec blocage manuel GL5 75w 140

pour le réglage des km entretien il faut

mettre le contact et appuyer directement 3s sur le bouton de droite sur le tableau de bord
la clef et le kilométrage clignotte il faut alors tourner ce bouton pour régler la distance pour le prochain entretien. :pulp:

super merci bien de ces infos precises …
et niveau huile il y a t’il un marque precise …avec indice preci ou pas …

merci encore

Juste deux petites questions pour un nouveau bricolo :frowning:
J’attaque ma révision mais j’ais un doute sur le bouchon de vidange:est-ce bien celui pris en photo?
Et comme huile j’ai pris de la 5/40?
Par avance merci pour vos réponces :wink:

Oui c’est bien celui ci et il faut ouvrir celui sur le moteur pour faire un appel d’aire. Pour l’huile il faut aussi contrôler le normes constructeur inscrites dans le manuelle, je ne sais pas si c’est important mais je respecte. Fait tourner un peut le moteur aven de faire ta vidange, l’huile seras plus fluide et coulera mieux et bien sur, remplacement filtre à huile et gasoil.
Bonne vidange.

Merci pour la rappidité de ta réponce et tes autres conseils. A charges de revanche! :bien:
C’est parti pour bricole plaisir et economie :siffle:

ne pas oublier le graissage :wink:

Tu peux nous en dire plus
Merci

Hyper-simple :yahoo: sur le Nav, tout est accessible et simple,il y a meme un systheme de récup d’huile lors du retait du filtre à huile :surprise:,le plus long est de laisser couler l’huile moteur,début à fin de vidange, 3 filtres changé et café bus :tchin: +ou- 30mn :soleil:

Tranquille , quoi :smiley:

arbres de transmissions,six normalement;trois par arbre!!
regarde si graisseur sur rotules suspension et direction
cela depend des modeles :wink:

peut etre ai je mal vu… mais a ma connaissance, aucun graisseur sur le d40…

:doute: pas de graisseur dans les croisillons des arbres de transmission ??? et au niveau du coulissant de l arbre?? :doute: :doute:

Déjà vu des croisillons sans graisseurs :frowning:

non, pas de graisseurs sur l’arbre :frowning: ni croisillons, ni coulissant!!

:surprise: il ne faut pas s etonner que les arbres ne tiennent pas!! :frowning: :frowning: