dble cab LE BVA 2010 : 2 moteurs 2 tarifs ...

Bonjour !

Sur le LE 190CV 2010 par rapport au LE 2009, il faut se coltiner de série le pack “connect premium” ; cuir et TO restent en option, tant mieux !
Qui veut à présent le V6 dci (BVA de série) se retrouve en plus de série avec le TO, le cuir et les sièges électriques.

On regarde donc le tarif catalogue :

  • dble cab BVA LE 2,5L 190CV : 36390€,
  • dble cab BVA LE 3L 231CV : … 43890€.

Il faudrait vraiment avoir envie du V6 … .

Slt ! Daniel

Quelle que soit la marque, passer en version 6 cylindres passe d’office par une augmentation de prix entre 5 et 8000 €.
Mais comme tu dis, faut avoir envie.

Par contre pour une motorisation essence, la différence est moins grande et la qualité acoustique est enthousiasmante. :wink:

Salut Labo !

Bon, si tu rajoutes le pack cuir/TO sur le LE 190CV, ça ne fait plus que … 5600 € d’écart avec le V6, tout de même ! Cher le V6 Renault/Nissan !

Je suis d’accord concernant le tarif “modéré” des V6 et V8 essence, et le confort procuré. J’ai d’ailleurs revendu un Explorer V6 4litres 78000 km afin d’acquérir le D40, et c’est vrai que le silence et le confort moteur étaient bluffants ; j’ai possédé également par le passé un Dodge V8 essence. Ces véhicules étaient envoûtants, mais les temps ont changé et il faut à présent être moins gourmand pour la planète et le portefeuille … .

Slt ! Daniel

C’est simplement que les versions essence des PU ne sont pas importées en Europe pour cause d’obsession dieselistique…

Les diesels actuels sont beaucoup trop sophistiqués d’où une fiabilité souvent assez aléatoire par rapport aux essences qui n’ont ni turbo, ni injection haute pression.

Mais elles existent ces versions essences ! Ailleurs…
Mon grand regret, c’est que le Hilux V6 essence ne soit pas dispo en France. Quel plaisir et quel confort ! En Afrique Australe, il coûte (beaucoup) moins cher que le 3.0 D4D ! Dommage…

En attentant le Range L322 V8 ne va pas mal. :wink:

Bonjour Pierre !

Le spacieux Tacoma dble cab V6 (essence) en benne courte me plairait bien, de même que le Frontier dble cab PRO X V6 en benne courte. Pour avoir donné dans des gros V6 et V8 essence US, j’ai pourtant fait mon deuil des Silverado et autres RAM même en TD, car la taille devient également trop importante pour nos routes et nos parkings, et la conso même en diesel tourne autour des 16/17 litres de moyenne.
A présent, le D40 me va bien (belle largeur intérieure et bonne longueur) même si l’Amarok semble proposer un peu plus grand. Quand on va lui adjoindre la BVA, le blocage de diff. ARR. + etc …, il va pratiquement revenir au prix du D40 dci V6 toutes options.
Pour revenir au Hilux V6 essence, à partir du moment où il a été distribué dans l’UE et donc immatriculé, tu devrais bien pouvoir en importer un d’occasion (de RFA par exemple) et pourvoir l’immatriculer.

Slt ! Daniel