Fiabilite du D40

Bien le bonjour a tous .J’ai eu le bonheur de posseder un D22 (Nissan Frontier , 2.5 TD, achete neuf en decembre 2004 .
Je suis alle le chercher en personne a l’usine d’assemblage a Kuala Lumpur car je ne faisais pas confiance aux chauffeurs de Nissan Malaisie qui n’ont absolument aucun respect de la mecanique et du bien d’autrui .
Apres les 3 premieres visite (revision) des 1500 Km , 5000 Km et 10000Km desastreuses , j’ai decide d’envoyer au diable la garantie et que desormais je “reviserais” moi meme mon pickup .
J’ai eu le veritable bonheur de parcourir 250K Km en 5 ans sans aucun probleme .
Je dois avouer que mes deplacement se sont effectues sans remorque , et quasiment a vide ( 100Kg en permance et quelque tres rare fois avec 800 kg ) .Quasiment pas de TT mais un peu de chemin et surtout de l’autoroute .
Ma conso etait tres bonne au debut ( 7 l/100km en moyenne ) , puis a augmenter avec les km ( et les perte de compression du moteur et du turbo ).
Je l’ai revendu et me suis acheter le Navara D40 en boite manuelle 6 ( sans aucun equipement : pas d’ABS , d’air bag etc …) Le strcit minimum qui me convient tres bien .
Les Navara sont assembles en Thailande .Comme pour le Frontier , je suis alle le chercher a l’usine d’assembalge de Kuala Lumpur ( c’est la qu’ils sont livres ).
J’en ai pris le plus grand soin comme j’avais fait avec le frontier .
A moins de 5000 km , je fais remplacer la jauge a GO qui ne fonctionne pas correctement , puis c’est au tour du maitre cylindre (apres remlacement , j’arrive peniblement a bloquer les roues en freinant le plus fort que possible ( la pedale est quasiment au plancher ) , puis c’est au tour d’une electrovanne .
J’ai maintenant parcouru 25 K km et j’ai un probleme d’a-coup au demarrage et un bruit ( vibration tres bruyante et violente de tps en tps en montee en plein accelaration en 3 eme ).Les disques de frein sont deja raye , la boite de vitesse fait des bruit de casserole au changement de vitesse et est tres dure .Je pense revendre cette d’a…be tres rapidement et peut etre aller chez Toyota ou Isuzu .
Voila pour mon histoire … est ce que l’un d’entre vous a eu des problemes similaires ? merci .

salut et bienvenu :bien: s est une belle presentation de tes pu mais peut tu en faire une sur toi ici Pickup-Mania - Information et non y as pas trop de monde qui as eu autant de probleme que toi avec un d40 s est surtout l embrayage sur les premiers et autre chose je sait plus :astonished:

Bien le bonjour Pinto , merci pour la reponse .Comme sur tout les forums il faut un poireau , ben me voici .
Il m’avait pourtant bien semble faire une presentation , mais j’ai du me plante quelque part .Elle est probablement ds un mauvais endroit du forum ( il m’avait pourtant bien avoir choisi : presentation , puis nouveau ) a moins qu’elle se soit perdu en cyberspace …

Pour les embrayages , je pense qu’il peu y avoir plusieurs cas : effectivement un probleme de conception , ou de matiere , ou d’installation .
Je pense qu’en fonctin de l’endroit ou les PU sont fabriques, les materiaux changent ( en fonction de la loi et des temperatures ) .
Par exemple , les problemes de roulement d’arbre moteur etaient lies principalement au fait qu’en France ( et UK) , le plomb est interdit ds les alliages ( ecatombe sur les D22 mais egalement GTR 35 ).
J’ai lu sur certain forum que c’etait du a un carter d’huile trop petit , mais je ne suis pas trop d’accord .
Il m’arrivait tres souvent de rouler a vitesse maxi avec mon Frontier , et ce sur des grande distance sans absolument aucun probleme ( si ce n’est peut etre une usure prononcee a 250 K km ) .Cela dit , il ne consomait pas d’huile .
J’ai lu quelque chose a propos des revision .Un commentaire venu de Thaialnde parlais de revision tout les 10 Km . C’est certainement possible .
Ici , en Malaysie , c’est tout les 5 K km .Je pense cela dit que pour une utilisation soft , 7500 Km est raisonable .
La frequence de remplacement de l’huile depend de pas mal de facteurs : qualite de l’huile , sevierite de l’utilisation et egalement des condition climatique .Dans cette partie du monde , la temperature varie de 22 la nuit a 35 la journee et l’humidite est de 90 % …
Ne pas oublie egalement le plus important ; la qualite du GO .
ici , comme en Thailande , les normes ne sont pas les meme , et il y a un maximum de soufre dedans ( et ca , c’est un veritable rogne segments ).
Au niveau de l’huile , j’utilsais une qualite CH4 (API) pour le Frontier , et j’utilise maintenant CI4 (API).
Je parle de qualite d’huile et non pas de viscosite .Ici , une huile monograde pourait sans doute etre utilisee .
Il semblerait que les avis soient bien partage quand a la fiabilite du D40 .J’ai lu qu’il y avait eu des probleme dembrayage comme tu le dis , mais egalement de boite , de fuite a la transmission .

Ici , en Malaysie , le D40 n’est pas tres populair , donc il est difficile d’avoir des infos a ce sujet .
Je re essairai une presentation et posterai quelque photos .
Il est a peu pres stock ( j’y ai juste rajoute une ''canopy " ( je ne me souviens plus du mot enFrancais :frowning: ) .Ca recouvre la benne , et a des fenetres coulissante ) .C’est pratique quand j’enmene mes 2 chiens pour une balade , et egalement quand je fais les courses car quand il pleut ici … ca mouille un max .
Pour le look , j’ai mis des garnitures tout autour , un parre kangourou (ca se dit comme ca en Francais ?) que j’ai fait peindre d’une autre couleur (ainsi que le bouclier avant ) .

Voila .
Bonne semaine .

salut
les volants moteur bi-masse font aussi ce bruit de ferraille lorsqu’ils sont déteriorés :frowning:

merci Missa pour les infos . je tacherai de trouve une traduction de volant bi mass et demanderai a un mecano de chez Nissan (qui a l’air d’avoir un micro poil d’interet a ce qu’il fait ) .
Merci a PY pour les mots qui me manquaient .
A ne plus parler le Francais , j’arrive a perdre des mots :doute:
Ici bull bar ( parre bufle ?0 recouvre la clandre et les feu , le Kangaroo bar ne protege que la calandre.
De tout facon , c’est plus cosmetique qu’efficase et ici aussi , il n’y a pas de kangourou ( pas plus que des buffles ) , par contre bcp de mob / petites motos :smiley:

Salut,

puis c’est au tour du maitre cylindre (après remplacement , j’arrive péniblement a bloquer les roues en freinant le plus fort que possible ( la pédale est quasiment au plancher )

Il 'arrive la même chose, la pédale est molle ; je n’ai aucun mordant, aucune attaque à la pédale comme on dit.
Quand j’enfonce la pédale, ça finit par freiner tant bien que mal, mais j’ai pas le sentiment que je pourrais déclencher l’ABS sur le sec.
C’est l’essai du navara de 2007 d’un pote qui a levé les derniers doutes… ça freine mieux et sans appuyer aussi loin.
J’ai acheté un kit eezi bleed pour purger soit même mais l’adaptateur fournit ne correspondait pas ; du coup j’ai bricolé un bouchon de bocal de lookeed, mais vu que ça fuyait, je me suis limité à 0,5bar au lieu des 1,4bar possible … en plus, je n’ai pas respecté l’ordre ARD, AVG, ARG et AVD.
J’y ai passé 1 litre, ça freine un poil mieux mais ce n’est quand même pas le top.

Faut encore que j’arrive à dédouaner le MASTERVAC et que je re-purge à 1,4bar (adaptateur en attente de réception) et après je m’orienterai vers une réfection ou un échange du maitre cylindre

D’ailleurs, si des personnes ont des tuyaux pour des kit de réfection ATE à priori je suis preneur.

@+

Bon , ben je ne sais pas si je m’y suis habitue , ou quoi , mais depuis l’echange du maitre cylindre , j’ai dut faire ds les 20 K k m et je trouve que ca freine bcp mieux ( c’est tjours pas le Perou ) .
il y a plus de mordant , c’est un fait .
Par contre , pour etre tout a fait honnete , je dois avouer que depuis que j’essaie de voire a combien ma conso peut descendre , j’ai adopter un style de conduite tres souple et des vitesses digne d’un retraite en vacance :smiley: .Donc forcement , je n’ai pas eu bcp l’occasion d’avoir a effectuer des freinage d’urgence

Je viens d’avoir l’electrovanne pneumatique de commande d’inclinaison des pales tu turbo de remplacee pour la 2 eme fois en moins de 40 k km .
Est ce que quelqu’un aurait eu le meme soucis ?

Le mien est tres bien ,mais j’ai deja presque tout change’ 5 pistons,soupapes ,roulements arr.,embrayage,et j’en oublie certainement
il freine bien mais il faut eviter d’appuyer en 2 fois,un peu puis beaucoup sans relacher
et le frein moteur est indispensable pour ralentir 2 t
c’est la chaine qui me fait peur…il parait que ca casse tout si ca pete, ici en Thailande ils disent attendez que ca pete…il a 170.000, quelqu’un as il un avis sur la question?

certains ont eu des problèmes bien avant ce kilométrage, d’autres non

le mien à + de 200.000 et je viens de changer le kit complet de distribution
honnêtement, à l’œil tout du moins, tout avait l’air ok
j’ai même garder toutes les vieilles pièces au cas ou :wink:

c’était le conseil d’un magasinier sympa de nissan, qui en à vu passer pour ce problème
il n’avait rien à gagner puisque j’ai fait moi même en achetant sur ebay

maintenant je roule plus serein :conduire:
faire ou pas faire , c’est le coup de poker
mais si ça casse, c’est minimum un kit distri + certaines soupapes, au pire on peut rajouter des soupapes supplémentaires , des guides, voir la culasse…