fuite d eau cote passager

bonjour a tous …depuis le temps pour moi !

un petit mot pour demander si quelqu un a deja eu le cas d une fuite d eau cote passager!
je m explique (je vais essayer)
quelques gouttes d eau tombent sur ma moquette au niveau des pieds du passager par temps de pluie
(surprenant en bretagne ! non?) la fuite vient du joint souple entre le raccordement du manchon plastique noir et du manchon plastique blanc de la ventil !

comment l eau peut elle arrivee la?
les bouches au niveau (sous) les essuies glace ne sont elles pas la source?
:doute:
merci pour vos reponses
en esperant ne pas avoir dit trop de betisessss, je prefere demander avant de tout demonter betement

a bientot

je ne peu pas t’aider:la dernière foi que le PU étai mouillé dedans j’avais de l’eau jusqu’au ventre

:chaud: au ventre! j ai de la marge encore

j ai oublie aussi : sur un D22

j ai eu de l eau coter passager s est le tuyau du trop pleins de la clim qui est boucher au plus facile un coup de soufflette a la sorti dans le moteur sauf que tu renvoie la merde vers l intérieurs et dans quelque temps sa risque de recommencer , et au plus chiant faut démonter la boite a gants et souffler dans l autre sens pour que la merde sorte et après tes tranquilles

oki, je vais faire la tentative …en demontant!
mais ce que je trouve surprenant quand meme c est que cela se passe quand meme au moment ou il pleut!!
mais dans tout les cas le fait de demonter…je comprendrais … d autant plus que s il ny a que la boite a gants!

si ta de l’eau quand t il pleut alors la :surprise: s est peut etre la vidange au bas du pare brise qui est boucher et le trop pleins rentre dans l’habitacle la j’ai jamais démonter fait des photos pour les collègues si tu trouve a résoudre ton problème

J’ai eu ça sur mon ancien D22 4x2, j’ai tout de suite pensé au bac d’entrée d’air du chauffage sous les essuie glace mais les évacuations n’étaient pas bouchées, j’ai cherché plus loin et je n’ai rien trouvé :frowning:
Puis le phénomène est disparu comme il était venu, je n’ai rien compris :surprise:

je regarderais et le trop de clim, et la grille exterieur…mais j avoue que je serais surpris si c etait bouchée (me connaissant…), …on verra

je vous ferais des tof du demontage ce week end…s il ne pleut pas…! :doute:

ce soir j ai teste l evacuation de la clim…impec :bien:
comme il ne pleuvait pas avec une bouteille j ai “boure” d eau la grille d air exterieur… :bien:
tout s ecoule corectement derriere la roue…
:doute: rien ne semble bouché :doute:

j attends les prochaine grosses pluies …et on verra bien encore le resultat!
si encore fuite, je demonte boite a gants, et je declipse le plastique des grilles exterieurs pour regarder plus profond! :merci:
avec tof!!

voila a plus
je vous tiens au jus

:bien:

faut enlever la bouteille d’eau qui est couché dans la boite à gant , ou fermer le bouchon , comme tu veux

:dehors:

J’ eu ça aussi sur mon d22
mais j’ai jamais chercher :ange:

Regarde aussi du coté du joint du pare brise, j’ai eu ça sur un utilitaire.
Le carrossier a juste mis un peu de silicone. En bas du pare brise, entre le haut du joint et la vitre.

:clean: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
:mdr3:

ici la pluie a bien repris en bretagne…et jhe confirme toujours une petite fuite legere, pas de quoi noyer le tapis quand meme mais bon sa enerve…
et je n ai toujours pas regardé… :0:

Ton joint de pare-brise est en bon état?

impec oui!!!
:bien:

bonjour a tous

a lire le sujet je serais d’avis d’ouvrir le boitier des filtres a air cabine qui se trouve a hauteur de la boite a gant
juste histoire de voir si les filtres ne sont pas mouilles !!!

A+

eric