ca fait un moment que je voulais vous en faire part!
petit montage rapide pour un echappement lateral qui n encrasse plus le C… et le Pare Choc du PU
-20cm d echappement a tronconner
-un collier
-un coude 45° ralonge d une trentaine de cm inox (tuyau alimentaire made in coopagrie ) pile poil le bon diametre , on ne peut esperer mieux
-un embout sympa
Comme transfo.
Par contre tu as encore le cata et le silencieux.
Lorsque tu les enlève tu sors avec le pot avant la roue.
Ton bruit est le m^me que celui d’un camion.
ET j’adore ce bruit, comme beaucoup ici.
Mais il est vrai que souder est un plus.
Voici le pot soudé qui permet de ne plus avoir RIEN.
c est vrai!
mais je ne veux pas faire de grosses modif sur celui la (bruit, pneumatique rehausse, moteur…)
je l ai eu fait enorme sur une jeep, et entre les gendarmes et le CT …
en plus sur mon double cab, avec mes jumeaux derriere, je ne voulais pas qu ils touchent a l echappement
je prefere egalement que les fumees aillent plus derriere
je suis donc reste sache et simple dans ma demarche
Sage décision cher ami.
C’est vrai que nous sommes plus vieux
donc des cow-boys avec des idées folles.
Pour le ron-ron tu donnes un somnifère
aux enfants et ça roule.
Mais ta transfo me plaît bien.
J’ai fait cela il y a quelques années sur un Toyota LJ73, tube direct en sortie turbo qui passait entre la caisse et le châssis coté gauche, le bruit était agréable et pas tellement fort et ça passait au CT
Je récupéré mon PU ce midi avec son nouveau pot, superbe travail de mon serrurerier, en 2 éléments, je mettrai des tofs ce week-end. je suis impatient d’entendre le doux bruit que ça fait.
Ayé il l’ai récupéré, quel doux bruit, un peu plus fort (sans trop), un poil plus roque, pas de regret, un vrai son de camion.
Des photos du chef d’œuvre qu’il m’a réalisé,en tube acier de 60 mm en 2 morceaux pour pouvoir le démonter avec le réservoir en place, une fixation réglable un truc de fou quoi… le prix y est aussi par décence je ne le communiquerai pas, mais ouf c’est chère.
Mais ce qui me semble bizarre c’est toutes ces soudures.
Le mien est en une seule pièce et se retire en 5min.
Pour ce j’avais pris des coudes 90° que j’avais
coupé suivant la direction à prendre.
Sinon beau boulot.