Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum je me presente je m’apelle Seb.
J’ai un petit souci avec mon Navara D 40 de 2006.
La boite courte ne s’enclenche plus. Quand je passe en boite courte je reste en 4x4 longue.
Je n’ai pas la moindre idee de ou ca peut venir ne sachant meme pas comment ca se passe a l’interieur.
Si quelqu’un saurait ou aurait une idee de quoi verifier ou bien ou jeter un oeil? de comment se fait le passage en courte, bobine , fusible ou quoi que se soit??
Ben non aucun bruit suspect…
Aucun bruit tout court meme !!!
Lors du passage en courte il ne se passe strictement rien.
Sinon l’indicateur au tableau de bord me dit bien que je suis (ou devrait etre) en 4LOW…
Oui bien sur au point mort et vehicule arreté.
J’aimerais juste savoir si quelqu’un connait la maniere dont la boite courte s’enclenche, si c’est electrique (surement) enfin quelques details ou idees de ou je pourrais aller jeter un oeil…??
cest un moteur électrique situé sur la boite de transfert.
quant on est a l arrêt et que la porte est ouverte on entend bien le passage en 4x4 puis en courte.regarde si tu n a pas de prises débranchées sur ta boite. le témoin 4lo clignote ou est bien fixe au tableau de bord
salut s il nest pas fixe c est que le signal de demande est envoyé mais que la vitesse ne passe pas
le moteur electrique est peut etre défectueux ou sa connection n est pas bonne tu peut avoir aussi un problème avec la sonde de point mort qui ne signale pas que tu y est bien et les courtes ne s engagent pas
D’abord merci buech pour ton manuel qui m’a bien servi.
Ensuite j’ai decouvert que j’ai le mode “ralenti a 1500tr/min” ne fonctionne plus lui non plus…
Sachant qu’il ne fonctionne lui aussi que lorsque la boite est au PM…j’en deduis que forcement ya une cou*lle au niveau de ce capteur de boite au PM, je me trompe??
Bon j’ai checké les connecteurs sous la boite tout a l’air bien.
Je vais continuer dans cette voie histoire de confirmer en testant ce fichu capteur.
voila tout.
Bonjour
Nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment ou poster ma question
Donc, ennuie sur vitesse LO qui ne passe pas , si vous pouvez m’aider.
Pour ma part j’ai un Pathfinder occas 2006 et pas un Navara
Donc rien ne se passe, le petit sigle tableau de bord LO apparait un court instant et passe à WD . Il reste allumé, ne s’éteint plus.Faut couper le moteur pour le supprimer.
Aucun bruit non plus contact coupé .
Dessous les branchements semblent bon et propre . Pas de boue.
La petite bielle en alu est en place .
Je ne pense pas et ne souhaite pas que ça soit la boite de transfert mais plutôt une partie électrique défectueuse.
Le reste 2WD,Auto,4H fonctionnent sans problème.
J’ai pas trouvé de doc et ne sais trop ou m’orienter avant un passage au garage Nissan forcé…
Toutes investigations et conseils sont la bienvenu si vous pouvez m’accorder un peu de temps.
Mon pseudo : oletta (petit village Corse)
Mail xxxxxxxx si necessaire
Cordialement