Question pour un non connaisseur du D22 ?????

Bonjour, actuellement possesseur d’un Toyota KDJ 90 préparé franchissement +10 de rehausse, je m’en sépare pour un pickup bien plus pratique, et je me suis dis pourquoi pas passer en Nissan, et comme j’ai croisé un Navara D22 préparé rehaussé etc… qui était magnifique, bein mon choix c’est porté sur ce modèle!!!
Mais bien sur ne connaissant rien aux Nissan et au D22, bon j’ai bien cherché et trouver 2, 3 infos mais bon !!! du coup pouvez vous me parler de ce modèle ses qualités ses défauts les solutions a ceux ci enfin je suis preneur de tous ce que pouvez m’en dire…

Merci d’avance

tu a stef qui vend le siens ou tous les problèmes sont résolut puisque le moteur est neuf et il est preparer au petit oignons :bien : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=10171

J’ai déjà vu l’annonce mais il est un peu trop préparé raid, moi je suis plus franchissement, type grosse rehausse kit calmini avec body lift pour pneu en 285x75 r16 et pare buffle maison façon australien…mais je viens de lire une série de post sur les casses moteur qui viennent d’un peu casser mon rêve…

Est ce que lorsque le moteur est refait par nissan apres casse!!! y font ils les modifs necessaire pour que cela ne recommence pas?

dans cette affaire , il ne faut pas trop compter sur nissan question transparence et information.
Comme ils ont toujours nié le probleme (pas de rappel , pas de prise en charge systematique, meme pas une info pour indiquer comment eviter le crash), tu penses bien que c’est mystère et boule de gomme sur ce qu’ils font (en général, Nissan change tout le moteur, les reparations sont rares. Celui de Stef a été refait par une boite indépendante).
Il semblerait neanmoins que des coussinets de qualité donnent une seconde vie au D22 si on ne les change pas trop tard. Une infos donnée par un membre residant en Thailande: la bas pas de casse de ce genre , mais coussinets avec revetement au plomb (interdit chez nous).
La reparation pratiquée par bon nombre de proprio, c’est le remplacement pas des coussinets de marque ACL.

Je sais pas dire grand chose après 2 casses. :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
Pourtant je répare car ils ont une belle gueule.
Voici le mien. :lover:
DSC-0361.JPG
DSC-0360.JPG

toujours aussi beau ce PU :bien: :bien:

Quand je vois les casses , je n’ai pas de regret d’avoir “liquidé” le mien :batte:

Bein justement je trouve qu’il a une gueule de malade super beau et avec une prepa il devient vraiment génial cette face avant est vraiment belle, du coup j’hésite, j’en ai trouvé un de 2003, dont le moteur vient d’être refait chez Nissan, je sais c’est pas une ref, donc moteur 500km , du coup j’hésite comme un fou, en fait je vend mon Kdj pour prendre un pickup et je voulais prendre un camion avec une belle gueule et surtout d’occase pas trop cher surtout moins chère que ce que je vend mon Kdj90 pour me permettre d’investir dans une belle prepa, ( rehausse calmini, gros pneu, blindage , boîtier de puissance, protections etc…) et c’est vrai que le D22 me plaît et il pas pas excessif a l’achat mais bon si la difference je dois la mettre de coté dans le cas ou je devrais changer un moteur bein là c’est pas cool donc du coup j’hésite un max soit un D22 avec sa prepa et la peur de casser soit un hilux et prepa light voir rien vu le prix de revente de fou et surtout il y en a pas beaucoup.
Bon le 4x4 je m’en sert que le week end car j’ai une plate de fonction et pour les vacances pour me faire plaisir, en plus je suis commercial donc je dirais pas que je roule vite mais bon quand meme, je respect les limites de vitesse mais j’aime bien avoir de la pèche, mon KDJ a 200ch et franchement y en a en plate qui sont vachement surpris lol.

Donc voici un ptit peu

Mon 4x4 actuel

et mes choix, mon hesitation, bon c’est l’aspect que je cherche

il est sympas ton toy on fait echange avec mon amour de d22 :siffle:

moi aussi je suis pret a echanger ( apres echange du moteur bien sur :wink:
le d22 vert est en fait si mes souvenirs sont bon un cahssis de troll :siffle:

Oui c’est le Navatrol voir l’article Magazine 4x4, essais 4x4, accessoires pneus tout terrain, tout sur le off road

C’est un superbe proto :bien:

tien au passage, dans l’article sur le navatrol, vous avez lu ça:
Je vous raconte l’histoire : il était une fois un Navara qui avait été préparé pour le tout terrain, il passa des jours heureux avec son propriétaire au volant, jusqu’au jour ou un bielle envoutée par une méchante sorcière traversa le bloc moteur.

On pourrai faire de même je connais un troll qui a 2 portières en moins et pas mal de D22 avec bielles cassées.

vas y voir :batte: je vais faire du balltrap avec les CD de la disqueuse :mrgreen:
non mais! y va pas me piquer mon yop quand-même :moqueur2: :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :bien:

Le navatrol est à vendre sur le coin coin! Ah…si j’avais 16.000 roros! :chaud: