renseignements modifs pour D40

Bonjour a tous
Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté sur pick up mania :redface: et je suis de retour avec un NISSAN D40 (2006 174ch) en remplacement de mon l200 (2001 116ch),je ne vous cache le changement surtout au niveau moteur :bien:
J’aurai voulu avoir quelques renseignements sur divers modifs que je souhaite realiser,je compte partir sur les pistes Marocaine (deja effectué avec le L200)

Dans un premier temps,je voudrai le relever ,je trouve qu’il est bas Trop bas
Que me conseillerai vous,amortisseurs,lames, jumelle ou autres :doute:
(par la suite je compte lui poser une cellule sur le dos)
Ensuite remplacer les roues ,je suis en 255 65 17 et je voudrai le chausser en BF MUD
Quelle taille serai le mieux
je veux lui rajouter egalement un prefiltre raccor,mais je sais pas trop quel modele
Voila dans un premier temps,si vous avez des infos ,des adresses,je suis preneur(je ne veux pas en faire une bete de course donc je cherche des solutions dans des prix resonnable)
merci d’avance pour vos reponses
a+

Pour les pneus , les 265/75/16 sont bien comme taille

Tu veux mettre quoi comme cellule?

les roues de 16 nepassent pas sur le d40 en 17 pouces les freins étant plus gros :batte:

Jantes en déport zéro avec élargisseurs de voie ?

Merci pour ces premieres reponses :bien:
Ok pour la taille et pour les jantes en 16( le 17 en BF MUD ne doit pas exister)quelle taille de jantes faut t’il pour cette dimension,je comptais acheter des jantes type triangular mais il y en a tous une liste (ex: 7x16 6x114.3 deport20) est t’il necessaire de mettre des elargisseurs,je ne suis pas fan de se genre de truc :doute:

Pour la cellule elle sera de fabrication artisanale,j’en avais deja realise une sur le l200(bois et resine avec toit relevable en dur)
a+

quitte à mettre des élargisseurs,autant en mettre qui te rattrappe l’entraxe en standard!!et ça te permettra d’avoir beaucoup plus de choix sur des jantes et pneus en 16" :slight_smile:

:photos: :photos: :photos:

Attention,comme à dit Marc, les jantes triangular en 16 avec déport ne se montent pas sur les nouveaux PU , du moins sur le D40 et sur le Hilux , à cause des étriers de frein plus gros.
Il n’existe pas dans le commerce de jante triangular en 16 qui se monte dessus. Renseignement pris auprés de nos partenaires.
Rest deux choix :

  • Jante triangular avec déport + des élargisseurs de 5/6mm (pour ne pas être en appuie sur les étriers). Ce que j’ai pour mes mud en 31/10,5/15
  • jante déport zéro + élargisseurs de 30mm. Ce que j’ai pour les BF mixte en 235/85/16

Merci pour l’info :bien:
Je vais me renseigner pour trouver des jantes en 16 deport 0 avec elargisseurs pour pouvoir mettre les mud


Sinon personne n’a mis de rehausse sur son D40,???

a+ fred

salut à tous!
pour la réhausse plusieurs conseillent le kit de réhausse Calmini +12,5. il parait que c’est fiable!
mais ça dépend de la taille des pneus à mettre et de l’utilisation. mais je pense que des 265/75/16 passent sans réhausse. :doute:
pour ta prépa faut pas oublier un snorkel et un peu de blindage.

je doute un peu, là

Missa avait fait une prépa sur son D40 , avec de gros pneus :slight_smile:

bonjour
C’est prevu dans la preparation du navara, :bien:

+1 :slight_smile:

Apres quelques recherche,Chez BF ,il ont sorti le nouveau mud MK2 :bien: ,et il font du 17 pouces,pas dans ma taille mais en 245 70 17,je pense que ça doit correspondre a peut pres au 255 65 17,et il existe egalement des jantes type triangular en 7 x17 qui se monte sur le navara d40
Vous en pensé quoi :doute:

moins de largeur,oui ça peut passer :doute:

Vu que je vais le rehausser d’environ 6cm,je pense egalement que ça doit etre bon

largement :slight_smile: