arbre de transmission D22

Bonjour

Est-ce que quelqu’un aurait déjà remplacé le palier central de l’arbre de transmission (center bearing).

Sur un CD que j’ai pu trouvé, on voit une bride à déposer pour avoir acçès à l’écrou central, puis dépose du croisillon et de la chape et dépose du palier.

Sur le mien, je ne vois pas de bride au milieu, seulement une au pont arrière. J’ai essayé de démonter le croisillon sur place, mais impossibel à sortir. Donc je pense qu’il faut déposer l’arbre complet et démonter à l’établi le croisillon (qui sera certainement détruit) puis dépose de l’écrou, de la chape et du palier avec un arrache.
Le roulement du palier que j’ai acheté chez Picon a un diamètre intérieur de 30mm, avant démontage, de l’extérieur l’arbre me parait plus gros, mais peut-être qu’une fois démonté il fait bien 30mm, j’aurais aimé avoir une confirmation avant de tout démonter car si ca ne va pas, je vais me retrouver avec une voiture immobilisée.
Si quelqu’un peut me renseigner avant, merci.

Sur mon D22/2, le palier à déjà été changé plusieurs fois et le croisillon et toujours bon. Je ne connais pas précisément le diamètre intérieur du roulement mais ce n’est pas bien gros, bien moins que l’arbre.

merci pour ta réponse dom38, mais personne n’a jamais changé ce palier lui même pour me confirmer si c’est bien la bonne méthode ?

Bonjour,

Si c’est comme le D21, ma méthode c’est comme ça :
SNC00009.jpg
SNC00010.jpg
IMG_0210.JPG

Bonjour
Merci pour ta réponse. Mais sur le D22, à la place de la bride vissée, il y a directement le croisillon qu’il faut donc démonter, donc je me demande si en chassant le croisillon je ne vais pas le bousiller directement.

Bon, si ca peut t’aider voici la manip pour le croisillon.

http://www.t-cap.fr/articles.php?pg=1614&lng=fr

Je pense qu’avec l’arbre déposé ça doit être mieux. Pour ton roulement si c’est pas le bon se sera forcement du standard. Chez les centres genre AD tu peux avoir tout les SKF, les plus courants ils les ont en stocks.

Bon courage.

[quote=“Rebel1636”]Bon, si ca peut t’aider voici la manip pour le croisillon.

http://www.t-cap.fr/articles.php?pg=1614&lng=fr

super merci pour ce tuto :bien: on pourrait le mettre quelque part hein chef ( je sait pas faire :redface: )

Merci pour ton article, c’est bien ce que je pensais, si je veux changer le roulement ça passe par la destruction du croisillon. J’en commande 1 et je m’y met.
Salut

ben voila apres les coussinets j ai les 5 croisillons a changer :frowning: merci pour le tuto sa va me servir :smiley:

??? c’est en faisant les coussinets que tu as remarqué ça?

ben oui faut demonter les arbres de transmission et didier a trouver des points dur sur les croisillons merci didier :batte: temps que je les avais pas demonter tous allez bien j etais pas au courant :smiley:

je te tiens au jus cette semaine :wink:

merci :merci:

Pour répondre à LGN94 le démontage du croisillon n’implique pas forcément sa destruction.

OK je me risquerais bien à essayer mais si il est grippé…

Moi aussi je suis confronté au problème de changement du palier central .Vibration entre 70 et 90 Km/h Celui-ci est il vendu séparément chez Nini ou fait-il partie d’un ensemble complet avec l’arbre de transmission.
La note c’est une évidence ne sera pas la même.
Merci pour vos réponses

Ou puis-je trouver ce palier central (fournisseur), et si quelqu’un a la référence je suis preneur
:doute: Merci

ça serait cette pièce? 37521KA

Oui tout à fait

Ce matin j’ai déposé le pickup chez un spécialiste 4X4 . Verdict à 15h30 ???