Problême de chaines de distribution sur D40 LE euro 4

Bonsoir à tous,
je viens vers vous pour savoir si quelqu’un à le même soucis que moi, à savoir ,un bruit moteur suspect.Difficile d’expliquer un bruit en l’écrivant mais on pourrait dire que le moulin tourne sur" 3 pattes " comme si un cylindre ne donné pas.Mon PU est un D40 LE euro4 79 000 km de août 2007 (donc avec une garantie qui vient juste de finir! les boul…).Précision,je n’ai jamais eu aucun pb avant avec. je n’ai pas de perte de puissance, ni de conso excessive, pas de fumées particulières,pas de fuites …
Je viens de l’enmener chez mon concess. habituel chez qui j’ai fais toutes les révisions et le nouveau chef d’atelier ma sortie que cela viendrai apparement des chaines de distributions( primaires ou secondaires ma t’il dit!) du moins c’est la réponse que lui à donner son centre technique interne à nissan!
Pb, il faut ouvrir le moulin sans avoir la certitude que cela soit bien ça et j’attend le devis mais il y en aurai déjà pour 1800€ :chaud: pour faire un “diagnostic”! et bien évidement de ma poche car Nissan ne prendrai rien en compte ! ( je vais les pourrir là :batte: !!!)
Une chaîne qui lâche ou qui frotte à même pas 80 000km sur un engin entretenu( que je “bichonne” )et qui à juste trois ans ,quelqu’un à déjà vu ça ? j’avoue que je ne suis vraiment pas un mécano mais là j’ai des doutes!!!
Au l’aide :helpsos: ,quelqu’un aurait il une idée et les démarches à faire ?

Ben avec nissan , t’es mal barré , ils ne veulent pas entendre parler d’un vice caché dur les moteurs de D22 alors là , sur un probléme pas encore connu…

tout dépendra du concess…ou il a une politique plutôt agressive envers nissan qui va dans le sens de ses clients,ou … :doute:

je peux pas dire que ce soit un claquement plutot un ronronnement bizarreet continu .pas le bruit de mon moulin habituel quoi,et il me le fait depuis que je l’ai laisse un mois sans tourner au mois d’aout,ce qui m’embete le plus c’est la reponse tres vague du concess qui veux me faire casquerun diagnostic sans etre tres sur du resultat!

Bonjour !
Je suis étonné que le 171cv soit un “euro4” ; mes documents mentionnent la norme de dépollution “LVC4” ; par contre le dernier 190cv est bien classé “Euro4”, alors qu’arrivent “euro5” et “euro6” … .

Concernant les démarches, monte tout de suite un dossier avec absolument toutes les photocopies possibles (carnet d’entretien, factures, …) et adresse-les en LRAR à Nissan dont tu auras cherché le nom d’un responsable au préalable. Prévois peut-être également le recours à un expert ( démarche en général incluse dans les contrats d’assurance). Même si cela se règle sans aller jusque là, Nissan sera déjà “dans le bain”.

Ton véhicule a été arrêté un mois … :

  • le local était-il aéré, température intérieure tempérée ?
  • kms, date dernière vidange et changement filtre à huile ? Chez Nissan ?
  • type d’huile conforme ?

Slt ! Daniel

Bonjour Daniel,
Merci pour tes infos, le véhicule est entretenu chez le concessionnaire ou je l’ai acheté en août 2007,les révisions ont été faite en temps et en heures( carnet entretien à jour…) .Le véhicule à stationné à l’extérieur pendant qu’il ne tourné pas.Comme je le disais plus haut je le bichonne cette engin car ça été mon petit plaisir ! :lover:
Je viens d’avoir le chef d’atelier,verdict du devis 1812€ ,1 semaine d’immobilisation minimum annoncé et aucune prise en charge de Nissan (je rappel que la garantie s’est terminée le 31 août !). J’avoue que je trouve ça énorme sur un véhicule qui à juste 3 ans et moins de 80 000 km ! :cpojuste:

Bonjour COOLMAN !

Tu contactes ton assureur pour te faire préciser l’existence d’une garantie d’assistance d’un expert dans ta démarche, tu contactes également une association de consommateurs pour te conseiller. Tu adresses ton dossier à Nissan et tu indiques que tu as engagé ces démarches.
Si Nissan prend en charge une partie du diagnostic, persévère à coup de LRAR ensuite pour la prise en charge de la réparation face à l’existence peut-être d’un vis caché … .

Enfin, ton concessionnaire, comme tous les autres, dispose d’un quota d’extensions de garanties prises en charge par le constructeur après consultation ; il doit pouvoir dans ton cas le faire jouer même si cela repose plutôt sur les pièces que la M.O. .

Slt ! Daniel

bonjour
ce n est pas un problème d injecteurs ? le mien a 40.000km était très bruyant et tournait sur 3 cylindres au ralenti pas de fumée ni perte de puissance.

oui c’est effectivement la premiere chose a laquelle j’ai pense mais le chef d atelier m’a dis que cela ne venais pas de la! j’espere qu’ils ont verifie quand meme! j’ai suivi les conseils de daniel .j’ai vu avec mon assurance ce matin et ils ont mandate un expert dans la foulee,ils ne rigolent pas,car pour eux il pourrai y avoir un vice cache,vu les circonstances.je vous tiens au courant,mais si quelqu’un a des infos en plus,je suis preneur!

Dernieres nouvelles du front,
je viens d’avoir l’expert qui n’est pas d’accord avec Nissan et trouve la méthode franchement non professionnelle voir malhonnete et pour lui le pb est peut être ailleur :doute: ! je pense que je pars au carton là :batte: ! bon pour le moment je peux encore rouler :conduire: mais jusqu’a quand!!! :522:
suite au prochaine épisode!

Bonjour

Je cite Daniel :Je suis étonné que le 171cv soit un “euro4” ; mes documents mentionnent la norme de dépollution “LVC4” ; par contre le dernier 190cv est bien classé “Euro4”, alors qu’arrivent “euro5” et “euro6”

Ne pourrais-tu pas répondre à mon post sur les différentes versions et moteurs ?
merci d’avance.

Je disais précédemment :
“Je suis étonné que le 171cv soit un “euro4” ; mes documents mentionnent la norme de dépollution “LVC4” ; par contre le dernier 190cv est bien classé “Euro4”, alors qu’arrivent “euro5” et “euro6” … .”
petite bourde, il s’agit en fait de … LCV4 ! Voilà donc qui est corrigé !

Slt ! Daniel

bonjour,
je me ballade sur la toile pour trouver des malheureux clients Nissan ayant les mêmes problèmes que moi.
j’ai un pathfinder de novembre 2007. J’ai commencé comme toi a avoir plusieurs fois de suite lors du démarrage, l’impréssion que mon moteur tournai sur 3 pates. Ensuite, l’impréssion d’une perte de puissance (difficulté à monter au dessus de 3000 tours)
et enfin, lorsque j’ai déposé mon véhicule il y a trois semaines à la concession, le mécanicien inquiet est venu me chercher pour me faire entendre un bruit anormal venant pour lui de la chaine de distribution.
après démontage, c’est confirmé, allongement de la chaine, tendeurs en fin de course, pignons et carter broyés par la chaine en mouvement…4050€. J’ai fait une demande de prise en charge chez nissan france, mais ils ne sons pas préssé de répondre. J’en suis pour le moment à une prise en charge de 1200€e lacherai pas jusqu’à une prise en charge totale. Ce n’est quand même pas de la faute des clients si leurs moteurs ont des défauts.
j’ai vu sur un autre site que d’autres clients on eu des problèmes équyivalent au lié aux tendeurs de chaine. Il ne faut pas laisser passer, ce n’est pas une panne acceptable sur un véhicule de ce prix censé traverser le désert sans encombres.

Fred62 avant toute chose il serait plus convenable que tu fasses une petite présentation là Pickup-Mania - Information
et si tu veux de la lecture sur les soucis que l’on peut avoir avec un nissan va faire un tour là http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/index.php

sans vouloir vexer personne,je pense que tu t’es trompé de cheval :doute: :doute:

personne d’autres par ici n’a eu les problemes que décrit coolman :astonished:

serait interessant d’avoir une suite de son combat :batte:

hello

pour le bruit de chaine j’ai eu aussi le même symptôme mais plus de peur que de mal seulement les roulement de l’alternateur qui on lâché âpre un bain de boue…
il on changer en sav l’alternateur , courroie et galée tendeur.
Le tout a 1 moins de la fin de garantie OUFFF
Le chef d’atelier ma dit que cella été déjà arrivée mais jamais de problème de chaine…

c’est fait…

:merci: :merci:

Salut fred62,mon premier d22 j’ai fait 320000km,actuellement mon 2eme d22 accuse 110000km et aucun problème a ce jour,je vidange a7000 km