D21 un étrange bruit!!!

salut a tous , je viens de tomber en panne avec mon bon vieux d21 sur l’autoroute , un clac clac répétitif ( genre un truc qui tape sur le capot ) c’est fait entendre , donc je coupe le moteur arrive avec l’élan a sortir de l’autoroute :chaud:
arrivé a la maison j’ouvre et visuellement rien du tout , les courroies sont la , le volant moteur tourne, le démarreur démonté marche! donc dans le doute je met un démarreur neuf (qui trainait par la!) je le place démarre …pas! donc la je bute un peu sur l’origine de ma panne si quelqu’un pouvait m’aider :helpsos:
et je n’ai pas coulé de bielle!

Bonjour,

Quand il tourne au démarreur, il fait le bruit aussi ?

Combien de Km ton moteur ?

le probleme c’est qu’il ne veut pas démarrer je lance le démarreur et là il y a le CLAC dans le genre le moteur est bloqué!
alors que le volant moteur tourne!! :doute:

ta plus qua le demonter et voir s il tourne a vide s il tourne il est peut etre pas assez puissant ou battrie faible

Quand tu dis que le volant tourne, tu as fait un tour complet pour être sur qu’il n’y a pas quelque chose en vrac ?
Si le volant bloque à un moment quand tu le fait tourner manuellement, commence par lever le cache culbu, voire si tu n’aurais pas un ressort de soupape cassé.

c’ est possible que tu ai l’ arbre à came cassé.

Bonjour,

il faudrait que tu sois plus precis sur le probleme :

Enleves les bougies de prechauffe et mets le pu sur cric (une roue ar eln l’air) mets une vitesse (pas en 4x4 biensur) et fais tourner la roue.
Le moteur doit tourner .

si ca tourne sans bruit ou point dur, c’est deja un bon point !

alors je vais faire tout ce que vous m’avez conseillé et je laisse un post pour donner des nouvelles de l’avancement des emmerdes!!
merci a tous pour vos bons :bien: conseils

Bon courage, le d21 merite d’etre bichoné ! :slight_smile:

suite et fin moteur certainement bloqué je l’ai tracté ,lancé en descente et les roues restent bloquées!
donc pour ne plus etre em…der je l’ai mis en vente.
je me ferais un cadeau a noel en rachetant un nouveau PU!! :conduire:
merci a tous ceux qui m’ont donné des conseils!

:astonished:
merde alors

si y’en a un qui cherche un d21 pour pièces lé a 500 euros la bête!

salut,
je vais essayer de te joindre en message privé car ton d21 m’intéresse
a+

En effet, s’il a du kilometrage, soit le vendre, soit changer le moteur (ce que j’ai fais au miens)

Maintenant, ca depend si t’as envis ou pas et les competences ou pas la pllace ou pas et les outils ou pas !
car c’est faisable mais pas simple quand meme

Tu l’as mis en vente ? t’es de quel coin ?

Bonjour tout le monde,

C’est bête ce moteur bloqué.

Pour info je vais avoir un moteur de 97 avec 215Mkm à vendre. Pour de la pièce moteur j’en dispose également d’un autre. En fait beaucoup d’autre chose pour le D21.

Je vais faire un supermarché pour le D21.