Sans casse bien entenu, et sans avoir changé les coussinets…
Depuis ses 70 000 km je fais les entretiens moi-même, huile synthétique 5/40 tous les 10 000 km,
je roule pratiquement toujours très chargé, donc à régime peu élevé…
Je croise les doigts.
Cordialement
J’en suis à 144000kms avec mes coussinets d’origine, et je roule depuis toujours à 120kms/h sur autoroute.
Mais j’ai plus trop envie de jouer à la roulette Russe et puisque j’ai désormais de la place et du temps pour m’occuper de ça, je vais pas tarder à l’opérer des coussinets.
160000 kms, vidange tous les 10000 avec de la 10w40…RAS…la seule piece que j’ai changé est le recepteur de commande d’embrayage…je touche du bois…et du singe tout les jours…
et c’est toujours un bonheur de partir le matin au travail avec…
A+…
Idem pour moi, c’est un bonheur de l’utiliser depuis fin 2003, mais avec toujours la sourde angoisse
de la casse. Et parfois le dépannage serait problèmatique compte tenu des lieux de voyage:
exemple Syrie au printemps jusqu’à 40 km de la frontière Irakienne…
Mais bon je vais faire l’opération, il y aura bientôt un colloque de chirurgiens spécialistes des coussinets dans l’Aude auquel je vais participer et j’opérerai au retour chez moi…
pour moi je suis à 130000 je vais faire une petite revision cher nini ainsi que les courroies, je part en espagne en novembre avec les doigts croisés
petite question cher nissan ils mettent de la 5W40 moi je ne mets que la 10W40 quand pensez vous?
comme quoi aucun D22 non modifié n’est à l’abri, c’est juste une question de temps.
sur le site des casses moteur, le kilometrage avant panne s’etale de 51 à 221000 km ( )
Donc ne croyez surtout pas qu’avoir atteint un certain kilometrage diminue la “chance” de casser.
J’ai 92324 km avec mon D22 de 2004. J’hésite à m’en servir , est-ce une bonne solution ???
Je vais voir avec Nini Bastia la conduite à tenir, pour changer les coussinets, sinon j’y fou le feu
Bien à vous
c’est ce que je croyait a 120 000 , 400 roro en moins" sans compter les dizaines d’euros " laissé a nini . apres 2500 kms 1 mois plus tard (au retour de congés bien sur !!)paf
comme quoi , donc sans avoir d’actions chez les fabricants de coussinets , prenez les devants si vous voulez garder votre d22 ( 9 eme semaine sans mon pu et c’est pas fini )
J’ai fais 250 K km avec le mien sans aucun probleme .
Vidange et filtre tout les 7500 km .Huile Duckham API CH4 ( 10 W 30 ) .Conduite plutot dans les tours , par contre , tres gentil avec le moteur froid .
J’ai lu qu’il existe des kits de montee en pression de l’huile moteur par petit moteur electrique ( avant le demarrage du moteur ) .Je trouve l’idee tres bonne mais me demande si ca sert vraiment a quelque chose ?
Le mien a 199000kms entierement d’origine, donc les coussinous sont en commande,
Part contre : le moteur claque au ralenti assez fort, beaucoup moin a partir de mi regime, et trop de compression dans l’huile!!! Je precise qu’il demarre très bien et tourne rond!!!
Des idées sur la panne??
Je compte sortir le moteur et faire la vérif des culbuteur, soupapes, segment, et un peu tout le reste!
Ecrit sur un autre post ,mon D22 d’ octobre 2003 a 125000km , je viens de changer les coussinets qui étaient mort , photos pour preuve.
J’ ai eu de la chance , surtout le moteur !!.