Grincement pont arrière D40

Bonjour à tous,
J’avais un problème de grincement à mon pont arrière, comme je devait faire la révision des 120 000Km,
je l’ai emmené chez mon garagiste Renault.
Le grincement très fort ( entendu à plus de 100m) ce faisait entendre surtout en 1° et 2° et en phase d’accèlération ( même légère)
Il a fait la vidange du pont et m’a dit que ça provenait d’un joint “sec”.
Après plus de bruit une ou deux fois 1/4 de seconde en 1°.
C’était le temps du bonheur !!! :conduire:
Et vlan, le revoila , ce rrrrirrriiiirriiiriiiirrrrrrrriii de métal contre le métal jusqu’a 40km/h et ce joli gasouilli en 3° à 60km/h.
Problème, je n’ai fait que 3000 km depuis la révision. :surprise:
Si quelqu’un à une solution simple ou sait ce qu’il faut faire, MERCI !

Personne n’est motivé !?

Salut
As tu jeté un œil du cote des croisillons d’arbres de transmission??
J’ai eu ça l’an dernier clac clac en 1 et 2 puis bruit métal/métal comme tu disais plus haut dans les tours… (les tours d arbre ayant rapport avec la vitesse et non le régime)
90€ environ il me semble si tu le fais toi même sinon un peu plus en garage…
Ceci dit ca m’étonnerais qu’il aient jeté un œil a ca chez renault les transmission arrière connaissent pas…

Salut,
Je suis au boulot donc pas trop de temps, mai je te remercie de ta réponse, par contre je regarde ça ce soir !
A+

Merci Beutgt
Mais peux tu me dire ce que sont les croisillons ( 1 à chaque roue ?)
Comment les voire ?
A noter que le pont couine quant on tourne les roue à la main uniquement en sens inverse c’est à dire avec l’arbre de transmission.
Merci
A+
Luc

J’ai fait ma vidange ce Week End avec l’huile de pont Nissan LSD, le temps de bien lubrifier et ça ne grince plus.
J’ai lu dans un post qu’on pouvait utilisé un gros cliquet, deux coups de meuleuse sur la rallonge et j’ai fabriqué l’outil.
Par contre pour l’huile je n’avais qu’une seringue de 60ml !!!
:non: plus jamais ça :non:
A+
A ceux qui liront…
J’ai limpression d’être un peu seul
:cpojuste: :copain:

Ha oui, avec une petite seringue , c’est beaucoup plus long :slight_smile:

nikel si ca ne couine plus :bien:

Bonjour,

J’ai les memes symptomes sur mon D40 depuis un mois
la vidage du pont a t’elle résolu le probleme ?

Merci

Bonjour à tous
Suite à mon inspection des 90.000 je fais les freins comme d’ab. Tous les 30000 Km.
1’ surprise jeux dans le roulement avant Dr
2’ croisions Ar du cardan de boite de vitesse au pont Ar un peu bruyant quand je fais tourner les roues avec un point de freinage a chaque tour de cardan.
Pour le croisions pièce facilement command able via Nissan 120 € mais y a-t-il quelqu’un qui l’a déjà fait !! Et si oui comment faut ’il faire après avoir enlevé les clips des sécurités des croisions ?
Pour le roulement Nissan veux me vendre le moyeu complet a presque 600€ en me prétendant que l’on ne sait pas avoir le roulement seul et d’autant plus que si je l’avais il n’y a pas moyen de le faire car il est serti j’ai difficile a croire une chose pareil
L y a possibilité de commander un roulement en pièce ‘’pirate’’ quelqu’un l’a’t’il déjà fait et faut-il vraiment un outillage spécial mis à part une presse ???

regardes ici http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/pick_up/d40_navara_174ch_2_5_dci/p/ en bas de page tu as le moyeu complet ou juste le roulement de roue.tu les appelles ,tu commandes et tu leur dis bien que tu es sur le forum pumania! tu bénéficieras de la remise de 10% :bien:

ok
super merci

Salut, sauf erreur le roulement ne se change pas, en pieds de page tu lis "identique à: PRR1027 - pièce générique ", mais le prix y a pas photo!
je suis surpris qu’un grincement métal/métal soit résolu en vidangeant le pont arrière… le bruit sité est caractéristique des croisillons. Chez nissan pas de détails, par contre ils se trouvent avec graisseurs chez euros part, avant d’appelé, faut démonter avant pour prendre la mesure car 2 dimensions .

Pour le bruit arrière c’est souvent les croisillons, ils n’ont pas forcément de jeu mais ils sont rouillés.
Sinon ca peut venir des roulements de roue ar, le bruit s’amplifie dans les virages.
Ou jeu dans le nez de pont ar. Chez nissan on peut avoir les croisillons av et ar au détail.
Pour changer un croisillon ar fais y faire à un vrai spécialiste ou quelqu’un qui maîtrise le truc car l’arbre de transmission est en alu et il ce déforme au premier coup de marteau mal placé.

rassurant pour le TT :smiley:
merci pour tes précisions :bien: