Rehausse D22

Bonsoir, je voudrai savoir quelles sont les possibilités pour réhausser mon pu de façon simples pour un novice de la mecanique :smiley: ?
EN changeant les amortos uniquements? Sachant que j ai deja 130000 kms.

Amorto plus long avec jumelle plus longue à l’arriére ,à l’avant , amortos plus long et tendre les barres de torsions et si plus , changement des triangles

cher qui je peux m adresser pour acheter amorto et jumelles? un site internet??
merci les gars

si tu connait un bon soudeur ou mieux si tu sait souder tu te fait les jumelles sa te couteras moins cher pour moi je les ai faites le double d’origine apres ai mit des ome pour les suspat acheter chez nos partenaire :bien:

Tu as pris quoi comme ref d’ OME?

ben franchement la je m en rappelle plus et en plus je suis du genre bordelique pour les papier j ai juste demander des ome et plus grand que d’origine il mon livré et sa as marcher donc j ai pas chercher a savoir les reference mais peut etre que dans certain post d autre forumeur sa doit y etre fait une recherche

ok jai trouve cher 4X4PART alors pour resumer tu as changer les 4 amortos tu as mis des +6 et 2 jumelles c 'est cela pinto?

Moi aussi j’ai rehaussé en mettant des cales 2,5" soit 5cm environ entre les lames et le pont pour l’arrière et retendu les barres de torsion a l’avant, et j’ai aussi mis 4 OME comme Pinto.

Les références sont OME N58 et OME N59 chez Euro 4x4 parts qui est partenaire du forum

+6 je sait pas mais apres oui s est sa et tendu les barre de tortion

ok merci pour le conseil, si je dois faire les suspates je ferai ça 4 OME 2 jumelles et le reglages des barres de torsion. :yahoo:

desoler de pas pouvoir t en dire plus :frowning: mais quand je l ai fait je ni connaissait rien et c ettait le debut du forum donc pas trop d explication j ai tatonner et sa as marcher quand tu auras tes ome penser a huiler ou graisser les silentbloc sa rentre bien mieux j ai essayer sans huiler et sa rentre pas avec l huile sa rentre comme papa dans maman :smiley: :siffle:

cool :smiley:

1 « J'aime »

Moi j’ai eu des soucis avec un amorto avant la vis sur le triangle inférieur était grippé alors il a fallut jouer de la meuleuse et remplacer le boulon par un d’origine acheté chez nissan.
Pour l’arrière c’est un jeu d’enfant ça se fait en 10mn.

oui j ai du mettre 1h30 pour tous faire mais j ai pas eu de probleme ave les ecrous

1 « J'aime »

il faut compter 600 EUROS a peu pres; ca serai cool si quelqu un pouvait faire un article sur le cheminement a prendre.

1 « J'aime »

Lesdifférents montages sont expliqués en articles ici :

y’a les lames addaleaf aussi :slight_smile: pour l’arriere

Perso j’ai installé des cales comme caloiu et des jumelles de 2,5"
pour l’arrière + des amortos procomp 9000 commandés en Allemagne.
Pour l’avant j’ai transformé mes triangles et rajouté 5cm dessus.
J’ai changé aussi les amortos par des Calmini.
Les garde boue sont maintenant à ± 1,00m du sol.
Ah oui j’ai mis aussi des barres renforcées de chez Calmini.
Voilà le topo pour moi.