Dimension de pneu MAX D40

Salut,

J’ai un D40 de 2006 taille d’origine 255/70R16
En gardant les jantes d’origines, sans réhausse et sans élargisseur est ce que je peux monter des 255/85R16 ( BFG MK2 ) ?
Sinon quelle dimension max , rayon max/largeur max, peut t’on monter sur un D40 en R16 ?
A++++
Lucky

ces 33" ne passeront pas…ça va bien gratouiller les passages de roue :frowning:

Et des 255/75R16 ?
Sinon il faut surélever avec des câles ( forme ed cylindre )?

tu fais du TT?

Oui et non, mais circule surtout sur des chemins forestiers enneigés ou en terre.
Pour l’instant j’ai des pneus d’origine.
Pas top

255/75 ça passe ,après faut voir sur les gros croisements de pont et roues braquées :slight_smile:

Et est ce que ça va amélioré de grandir la taille ou c’est juste pour la frime ?
ça fait gagner beaucoup en garde au sol ?

biensûr que ça va améliorer! tout sauf la tenue de route car avec des flancs plus haut les appuis sont moins francs.
parcontre les capacités en franchissement seront grandement améliorés avec des pneus à profil mud.les angles d’attaque,ventral et de sortie aussi du fait de la petite réhausse que tu vas gagner :slight_smile: environ 3cm…
mesures quand-même ce qu’il te reste actuellement quand tu braques les roues,entre tes pneus et la carrosserie et PC en tenant compte de l’usure …
tu as un excellent outil ici pour te donner une bonne idée des dimension des pneumatiques → Pickup-Mania - Information

Salut a tous

Sur mon D40 de 2006 je suis monté en 235 /70/ 16
c’est origine ou pas ?

Quel monte max puis je monter ?

car dans les premiers messages vous indiquez taille d’origine sur d40 255/70/16

Monte possible avec rehausse simple de 5 cm ( kit calmini ) 255 /75/16 ?

Merci

salut,


du 265/75R16 passe juste voir Pickup-Mania - Information

par contre les Ø exter des pneux mud sont peu être un peu plus important et là çà risque de frotter.

bon choix

salut
moi je suis en 265/70/16 sans réhausse ni cales!

et pour ceux qui sont coincés en 17" sur le D40, y’a toujours pas de solution pour avoir un peu plus de gomme ? (y compris avec jantes 16 avec entraxe compatible)

salut!

Met des calle pour changer l’entre-axe des roues et passe avec des jantes en 16"
les calle coute dans les 350€ pour avoir un l’entre-axe classique 6 trous en 139.7
perso je l’ai fait pour changer met jante pour avoir 2 jeux de pneu…

c’est ce que j’ai fait aussi :slight_smile:

merci pour le tuyau les gars !! je trouve ca un peu cher pour juste une “cale”, et comme j’ai d’autre dépenses en cours (je viens d’acheter une maison), j’aviserai quand je devrai changer mes pneus

bonne journée !

Bonjour ,

Je suis sur le point d’acheter 4 pneus MUD en 265 / 75 / 16 avec 4 jante tole .
( avec une rehausse de +5 cm )

Petite question :

Quel est le Deport ET des jantes d’origine ? en + ou en - ?

Elle on bien un Entraxe de 6 * 114.3 d’origine ?

Pour éviter de d’acheter des elargisseur ( changement d’entraxe ) je penser commander des jante avec déport de 30 mm extérieur est ce possible ?

Vouspensez que ca vas passer cette monte pneu + jante 16 pouce +deport + rehausse ?
d’après mes calcul ça passe !!!

Ci quelqun peut me confirmer merci d’avance

avec réhausse,sans problème!! :wink:

+1 ça passe alaise :wink:

Met des calle pour changer l’entre-axe des roues et passe avec des jantes en 16"
les calle coute dans les 350€ pour avoir un l’entre-axe classique 6 trous en 139.7
perso je l’ai fait pour changer met jante pour avoir 2 jeux de pneu…[/quote]
c’est ce que j’ai fait aussi :slight_smile:[/quote]

merci pour le tuyau les gars !! je trouve ca un peu cher pour juste une “cale”, et comme j’ai d’autre dépenses en cours (je viens d’acheter une maison), j’aviserai quand je devrai changer mes pneus

bonne journée ![/quote]



ces sur ça a un coup ,mais derrière, ça te permet de maître des jante du style “modular ou triangular” a 60€ pièce , ce qui te fait elargisseur +4 jantes pour moin de 600€ ; regarde un peut les jante pour le D40 :surprise: pour le prix et le plus souvent en alu (pas bon en TT)

Salut

Merci beaucoup pour les infos ( monster60 et missa ) et tous les autres

Le seul “problème” c’est que je suis déjà monter en jante 16 pouce acier d’origine !!!
( mais je veux garder un jeux de jante + pneu route )

alors c’est dommage j’aurais bien mis juste des jante alu en 16 pouce ( modular ou triangular) avec un déport

vu que j’ais pas d’autre solution je vais mettre les “cales” !!!

Par contre je prend quoi comme déport pour les jante modular en 6 x 139.7 ? deport 0 ou en + ou - ?

merci