renseignements pour un débutant en PU

bonjour tout le monde. comme dit dans ma présentation , je suis completement novice dans les PU; Donc j ai pleins de questions a vous poser…
Lorsque j aurai vendu ma voiture, d ici décembre max. Je compte m acheter un navara double cabine de 2007 mini…Niveau budget ca sera 2007 2008 max je pense. je voudrai prendre ce véhicule pour plusieurs raisons. Déja pour la gueule qu il a car j adore. Ensuite le 44 car dans la région ou je suis, chaque année de la neige et aussi nous sommes souvent dans le 38;74 et 73…dc…coté pratique c est super. J ai eu aupravent une subaru wrx(different du PU certe) mais en 4 roues motrices c est un régal. Il y a le coté tres pratique de la benne dans laquelle on peut charger bcp de choses… J en ai marre de jouer au tétris pour charger ma voiture. lol. Puis je suis un fan de moto et je pratique bcp de moto sur piste. Dc je pourrai charger ma moto dedans ainsi que tout le matériel qui va avec. (j ai mesuré la benne du navara DC de mon ami et normalement ca rentre. La moto etant un R6 , les motards connaitront.).
Est ce que le navara Double cabine est fiable et costaud? niveau consommation, la boite manuelle consomme - que l auto?
Niveau entretiens, si vous avez des tarifs de differentes révisions svp…
Sur neige en 4
4, est ce que ca tiens bien ou les pneus neiges sont nécessaires? (je demande ca pour ma femme car c est une iseroise mais qui craint un peu la neige… aller comprendre pkoi mdr)
J ai parcouru un peu le forum et il y a une chose que je comprends pas du tout. Quelle est la difference entre d40, d22 etc etc…
toutes vos expériences sont bonnes a prendre…Merci d avance pour toutes vos réponses… :bien:

Bonjour !
Voir par exemple le post “différentes versions et moteurs” du 8 octobre", et passe ensuite aux posts plus “costauds”.
Slt ! Daniel

je viens de trouver le post.merci daniel c est sympa… :smiley: