renseignements pour un débutant en PU

bonjour tout le monde. comme dit dans ma présentation , je suis completement novice dans les PU; Donc j ai pleins de questions a vous poser…
Lorsque j aurai vendu ma voiture, d ici décembre max. Je compte m acheter un navara double cabine de 2007 mini…Niveau budget ca sera 2007 2008 max je pense. je voudrai prendre ce véhicule pour plusieurs raisons. Déja pour la gueule qu il a car j adore. Ensuite le 44 car dans la région ou je suis, chaque année de la neige et aussi nous sommes souvent dans le 38;74 et 73…dc…coté pratique c est super. J ai eu aupravent une subaru wrx(different du PU certe) mais en 4 roues motrices c est un régal. Il y a le coté tres pratique de la benne dans laquelle on peut charger bcp de choses… J en ai marre de jouer au tétris pour charger ma voiture. lol. Puis je suis un fan de moto et je pratique bcp de moto sur piste. Dc je pourrai charger ma moto dedans ainsi que tout le matériel qui va avec. (j ai mesuré la benne du navara DC de mon ami et normalement ca rentre. La moto etant un R6 , les motards connaitront.).
Est ce que le navara Double cabine est fiable et costaud? niveau consommation, la boite manuelle consomme - que l auto?
Niveau entretiens, si vous avez des tarifs de differentes révisions svp…
Sur neige en 4
4, est ce que ca tiens bien ou les pneus neiges sont nécessaires? (je demande ca pour ma femme car c est une iseroise mais qui craint un peu la neige… aller comprendre pkoi mdr)
J ai parcouru un peu le forum et il y a une chose que je comprends pas du tout. Quelle est la difference entre d40, d22 etc etc…
toutes vos expériences sont bonnes a prendre…Merci d avance pour toutes vos réponses… :bien:

Bonjour !
Voir par exemple le post “différentes versions et moteurs” du 8 octobre", et passe ensuite aux posts plus “costauds”.
Slt ! Daniel

je viens de trouver le post.merci daniel c est sympa… :smiley:

fait bien attention, tu ne pourras pas rouler en 4X4 enclencher en permanence , même sur la neige , il te faudra enlever les 4 roues sur les portions dégagées.
Seul le mitsu et le Land peuvent rouler en 4X4 permanent

ah ok…tu fais bien de me le dire…souvent chez nous y a o - 5 cm de neige a chaque fois…apres ca depend des periodes /…cette annee 50 cm…sur 5cm je peux me mettre en 4*4 quand meme non??sans risquer de tout casser??

Je me permet de participer au sujet créée par titigex, car la réponse de thierry88 m’interpelle :astonished: (je vais surement acheter un d40) par sa réponse qui dit que l’on peut pas rouler en permance en 4x4 pour quelle raison ?
Car du coup je voie pas l’interet d’un 4x4 si on peut pas rouler dans les circonstance difficle comme la neige.
en espérant que vous pourrais m’éclairer sur se point.

salut
tu peut rouler en 4x4 sans problème sur la neige il faut éviter de rouler en 4x4 sur route seche
sur de la neige fondante je roule en 4x4 depuis 3 hivers et pas de problème 80.000km embr. origine.

ta réponse me rassure en un sens :smiley:
merci :wink:

Exact, il ne faut enclencher les 4roues motrices seulement sur la neige , la boue , le sable , le gravier, en somme , uniquement sur sol meuble.
Lorsque vous roulez en montagne l’hiver, il faut enlever les 4 roues sur les portions sans neige.

moi je dirais desenclencher le 4X4 car certaint pourais peut etre retirere les roues et alors cela irais moin bien meme sur le neige




















:dehors: :dehors: :dehors:

:mdr3: :mdr3:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: Ils sont fort les belges quand même