Contrôle technique

Bonjour à tous,
Je vois s’approcher la date fatidique du CT de mon D21 (Décembre)!!!
Je suis un peu inquiet car les filtres ont tous été changés, la vidange a été faite et mon pot crache toujours du noir dans les côtes et lors des passages de vitesse à partir de la 3éme. Ça a tendance à moins voire pas fumer à plat!!!
Je vais tenter de mettre du “clean molly”, mais…
Quelqu’un a-t-il des trucs et astuces pour le CT ou des retour d’expérience sur la fumée noire de D21 à 246000km?
Merci d’avance.

J’ai le meme km sur le miens il fume surtout au demarrage
tir un peu dans les tours avant le ct et c’est bon
c’est pas pour un peu de fumée noir :slight_smile:

Merci de me rassurer!!!
Pourtant je lui tire dessus dans les côtes, il fume noir à ce moment là d’ailleurs, mais bon, je ne l’ai que depuis 15 jours et il n’avait fait que 4000km en un an, alors…
Merci du tuyau…

Le mien aussi fumait noir
Verdict : injecteurs à changer

Et le verdict, il a couté combien? :frowning:

Bonjour,

Au contrôle le moteur ne sera pas en charge, il va même pas fumer.

C’était en 2000, je te laisse le soin de faire la conversion : 1200 francs HT de pièces
Je n’ai pas le détail de la main d’oeuvre

On peut ne changer que la pointe de l’injecteur, mais les miens étaient trop usés
http://euro4x4parts.com/pieces/ipi2032-1219_pointe_d_injecteur.html

Merci pour ces infos, je vais voir mon garagiste demain, là ça devient trop technique pour moi, pauvre néo meccano!!!

salut à toi
avant de passer chez le mécano :stop: fait lui prendre l’autoroute à bonne allure ça va surement le décrasser . :conduire:

Ca marche pour les moteurs encrassés, mais pas pour les injecteurs usés

quand je présentais mon vieux hilux , je diminuais la richesse sur la pompe à injection le temps du contrôle.
Je réduisais en donnant de coups de gaz jusqu’a ça ne fume presque plus, puis je le remettais à la position initiale après.

simple avant tu fais un traitement injecteurs ( traitement moteur diesel ( wyn…etc ou autre marque ) tu le tire plus que d’habitube et surtout le jour du controle tu le mene chaud et ca passe comme une lettre a la poste .
c’est le gars du CT qui ma donner cette combine et aucuns recalage …tes filtres doivent etre neufs aussi bien entendu . :wink:

ou tu enleve le philtre avant fait pas non plus 50 klm avec et sous la poussiere :smiley:

oui défois ça peut suffir, puis tu ne risques pas grand chose