D21, fuite sur filtre à huile

Suite à ma balade avec Missa dans la bauxite, mon PU a maintenant le dessous et le compartiment tout rouge
Du coup, j’ai pu voir d’ou venait ma fuite d’huile : c’est le filtre à huile
J’ai retrouvé une vieille revue 4x4 qui parlait du D21 en occasion et qui citait justement ce problème

D’où ma question : quelle peut en être l’origine et comment le résoudre ?
Un simple desserrage ? J’ai vérifié, il est bien serré.

Nan, vérifie le joint.
Si c’est un pirate c’est normal.
Remets un d’origine et cela ira. :wink: :wink:

C’est un D21 et non un D22 , pas sur que ce soit le même filtre :wink:

J’ai pas tout compris :doute:

En bref, faut que j’achète un joint chez Nissan ?

Et question con : peut-on changer le filtre sans faire la vidange ?

Il est possible, je me souviens plus , d’enlever le filtre sans que ca pisse car il est je crois assez haut.

je ne sais pour le d22, mais perso, je prend ceux des terrano2 qu’on trouve en grande surface normalement, parfois pas pour Nissan, mais pour Ford maverick !

J’ai jamais eu ce probleme de fuite d’huile au filtre pour l instant (on peut pas tout avoir non plus :slight_smile: )

Sur le D22 , le filtre est dans une coque plastique qui se dévisse (on ne change que le filtre et le joint torique de la coque)