bruit boite de vitesse d21

salut a tous
comme dit dans le titre j’ai un bruit au niveau de la boite de vitesse a l’acceleration et en ralentissant
uniquement avec vitesse enclanché un bruit de quelque chose qui frotte en tournant
un roulement ou pignons :doute: :doute:

laquelle de vitesse ???

toutes on entant mieux en 1ere et seconde car le pu fait moins de bruit :frowning:

Je pense entre autre à l’arbre primaire car si c’est sur toutes, hum…pas bon.

va etre temps que je finisse le troll alors :batte: :batte: :batte:

Tu ne commencerais pas par une vidange de la boîte d’abord.
T’est sûr que c’est la boîte.
Combien de kms as-tu ???

Vidange la boite et regarde la limaille … la faiblesse des boites de d21/t1 (et peut etre d22 ?) a partir de 150.000, il y a des roulement dans la boite qui commence a lacher !

la vidange de boite a etait faite il y a 25000 km et ras

j’ai 246000 km au compteur :slight_smile:

J’ai eu un bruit similaire, ca fait un bruit de mâchoire qui frotte. En fait ca venait de la collerette en sortie de boite, la ou s’emboite l’arbre. Elle était légèrement en travers et l’arbre frottait dessus, tantôt à l’accélération, tantôt à la décélération.
J’avais rectifié la chose en tapant sur la collerette avec une massette et une cale de bois.

A voir…

m’en vais regardé ça c’est bien ce style de bruit que j’entand

C’est chiant parfois a regler car elle peut avoir pris un pet et se deformer et donc toucher plus facilement l’arbre (le croisillon je crois) mais aussi, faut tenir compte que l’arbre bouge car le pont monte et descend et donc son angle de sortie de boite change (un peu certes, mais ca suffisait pour que j’y passe un bon moment ! )

j’ai pas eu le temps de regarder :confused:

En fait ce qui frotte c’est une tôle de protection ronde devant le croisillon. Elle ne tient que par 2 ou 3 points de soudure. Ce n’est pas évident à voir. Malin j’avais tapé sur la tôle en me disant que ce serait plus facile à régler, au final il y a deux point qui avait sauté. Donc à ne pas faire.

Sur le miens, elle n’etait pas (ou plus) soudée, elle rentre en force sur la sortie de boite je crois et il fallait la tourner a la main , surtout pas avec un marteau (ce que j’ai fait au debut biensur :slight_smile: ) car on fait un meplat qui diminu d’autant le jeu !

bon palier arriere hs
et le bruit vient bien de l’interieur de la boite :frowning: