Zd30DDI sur D22 ?

Salut a tous, je fouillais sur youtube quand j’ai trouve une video avec comme titre: "Nissan D22 ZD30DDi "

http://www.youtube.com/watch?v=jWJdyy8xxIY&feature=related

Normalement le ZD30DDI est un moteur de patrol 3.0l di non?
Elle est peu etre la, la reponse de fiabilite.

En cliquant sur le lien, j’ai vu qu’ils ont remplacés les coussinets : http://www.youtube.com/watch?v=zKO-tZGuFDg&feature=fvw
:moqueur2:

oui pour le moteur … mais le chassis ???

en fait sur la base du D22 , Nissan met divers moteurs selon le pays . Le 133 cv, c’etait pour l’europe.
ailleurs on trouvait celui que tu cites. En amerique du sud, il y a eu aussi un diesel de conception locale.
Sans compter les moteurs essence, notamment pour l’amerique du nord.

le 3l n’est pas exempt de défaut… :batte: notament les modèles 2000 à 2003 ,les pistons se fêlent à partir d’un certain KM…en cause une trop grosse introduction des gaz recyclés de l’EGR :confused: et une capacité d’huile moteur revue à la hausse à partir de fin 2001 :helpsos: :helpsos:

Si seulement, le td6 rentrais sans probleme… J’ai eu un patrol (un baroud 2.8 atmo) c’etait mou, mais incassable. 6 cylindres sur un D22 ca doit etre vraiment bien. Le proprio du navatrol doit etre ravie.

pour ceux qui aime le karting ( ou avoir le cul sur le bitume :siffle: )

Ca devrait etre l’inverse, hauteur max et pouvoir redescendre pour pouvoir rentre dans les parking sousterrain.