cela vous est-il déja arrivé?(d21)

Truc tout bête,quand je passe en 4 longue mon voyant au tableau de bord ne s’allume pas,il me suffit alors de passé en courte;le voyant s’allume;quand je revient en longue il reste allumé et apparement tout fonctionne correctement.Est-ce grave ou juste un faux contact ? je présice sur un D21 de 88 avec 368000 au compteur,en rodage quoi :yahoo:

pas sur le miens :doute:

Deja, vu que tout est mecanique, t’as aucun risque !
Ensuite, a mon avis, c’est surement un faux contact . regarde sur la BT ou le cabl earrive et debranche/rebranche les fils, voir mets y de la bombe contact.

OK,merci TOBY je vais regarder et vous tiens au courant;En parlant de contact;Comment fonctionne le compte tour ? est-il branché sur l’ alternateur? pendant un moment le mien fonctionnait à partir 2000 tours seulement mais maintenant en rade complète,ne fonctionne plus du tout :confused:

C’est ton compte tour qui est mort à mon avis. Ton PU est de 88. Tu dois avoir les aiguilles orange dessus. Si tu veux je dois en avoir un.

bonjour REBEL et merci pour ta réponse,en fait suis impardonnable,me suis gourré dans l’année de mon pu,l’est de 89 et mes aiguilles sont blanches sur graduations oranges;Enfin merci pour ta proposition mais je crois que je vais me passer de compte tours tant que le compteur fonctionne,c’est le principal

C’est toi qui a raison : ancien modèle aiguille blanche sur grad orange, ensuite aiguille blanche sur grad blanche.