Pieds de bielle D22, enfin je les vois !

Après 15 heures de travail solitaire le carter principal est enlevé, je vois enfin les pieds de bielle !
Entre les boulons inaccessibles ou serrés à mort, le pont qui pèse le poids d’un âne mort,
et les petits pépins habituels genre douille qui tombe et que l’on ne retrouve plus, j’en ai bavé !
Demain matin je vais démonter les coussinets et voir si dégâts il y a,
ce sera la surprise sur le D22 de fin 2003 et 150 000 km…

Je vous tiens au jus.
Cordialement

ça bosse dur :bien:
:photos: :photos:

salut fernand,tu es courageux de t’y attaquer seul!!! bon courage :bien: :bien:
et :photos: :photos:


c’est beau la retraite :mrgreen: :mrgreen:

Salut Fernand
l’heure de vérité approche :devil:
Si tu a besoin d’infos, tu a mon tel
bon courage

Bon courage en effet. :wink: :wink:
Tu te limite au coussinets c’est bien. :bien: :bien:
Des tofs SVP :photos: :photos:

Chapeau Fernand , on attends le résultat sur les coussinet de 150000kms

Bravo pour ta ténacité et bon courage pour la suite.

chapeau fernand moi j aurais pas oser essayer tous seul :bien:

+1 :bien:

+2

Mais je crois pourtant qu’il va falloir que j’ose (ceux de Pinto m’ont rappelé cette dure réalité…) :doute:

attend de voir ceux de fernand peut etre qu il te ramenerons encore a la realiter ou dans le doute :siffle:

salut
petite précision
La bielle comporte deux alésages circulaires, l’un de petit diamètre, appelé pied de bielle, et l’autre de grand diamètre, appelé tête de bielle.partie ou se longe les coussinets.

On peu donc en déduire que les D22 perdent la tète. :mdr2:

merci a Marc pour ce rappel !
quant à Fernand , je suis impatient de voir ses coussinets, enfin ceux de son D22. C’est un peu comme un feu d’artifice ces demontages : “haaa, hooh” . Et pour le moment Dom à la palme .
Bon courage !

Bon courage c’est du boulot de changer les foutus coussinet, t’a une fosse ou un pont?
Enfin moi c’etait plus simple : pas de pont a démonté. :mrgreen:
En plus des boulons de l’embrayage perso c’est le compresseur de clim qui m’a énerver
mecano.gif

Eh oui, les bielles fonctionnent la tête en bas +1 :bien:

Salut moi j’ai ni le connaissance ni le courage de le faire

encore moins le matos


boooooooooooooo il faut que je trouve un mécano

Voilà, les coussinets sont remplacés, le joint Billcar en place, le carter est à nouveau en place.
Maintenant commence le long travail de remontage. Les coussinets d’origine étaient à peine marqués, usure normale pour le kilométrage. Je suis presque déçu, je m’attendais à pire car j’ai vu ceux de PINTO qui pour un kilométrage moindre étaient dans un état pré-catastrophe.
Tout ce travail pour çà ? oui car maintenant fini l’angoisse qui me prenait à chaque petit bruit anormal…

Je suis intimement persuadé que mon choix d’utiliser de la synthétique 5/40 depuis les 70 000 km y est pour quelque chose. On a beau dire que la 5/40 est de la ‘flotte’ je persiste à penser que la lubrification à froid est bien assurée.

Précisions: pas de fosse, le véhicule sur chandelles, et je me suis engagé sur cet ouvrage après avoir participé au remplacement de ceux de PINTO, assuré par DOM38…
Cordialement

et bien c’est une affaire qui roule :bien: :bien:

Bravo, :bien: :bien: j’avais le même sentiment au remontage, tout ca pour ca! mais maintenant je roule plus confiant :conduire: (18 000km depuis fin mars et plus sereinement) Pickup-Mania - Information

Contant pour toi que tes coussinets d’origine soit bon, les manetons seront nickel :slight_smile:
Effectivement, tout ca pour ca :batte:
Bon courage pour la suite :slight_smile: