huile moteur qui augmente...???

Je viens de faire environ 1000km d’autoroute " à fond" avec mon d22 ( je sais je suis fou…) et je viens de faire un constat bizare, j’ai l’impression que mon huile moteur à augmenté de presque 1cm sur la jauge. Je l’ai vérifié 12heurs après être arrivé et au même endroit que avant de partir, il n’y a dons pas de problème d’angle du véhicule ou d’émulsion.
Franchement je me suis posé la question si je devais en parler au risque de passer pour un illuminé mais ça m’intrigue fortement…
L’huile n’a pas l’air d’être diluée ou altérée , avec 2800km elle me parait même très propre.
Je roule à l’huile végétale 90% chauffée à 85° et avec une pression de turbo à 1.2bars et un boitier de surpuissance, se peut-il que de l’huile végétale ai pu passer la segmentation?..

Vérifie tes compressions et tu verras bien.

Bonsoir,
si tu as de l’huile qui " passe " par la segmentation…tu fumes et consommes de l’huile pas l’inverse…
par contre si ton niveau a monté…vérifie ton niveau de liquide de refroidissement…s’il a baissé…y a un souci…
ou tout simplement aprés ta vidange t’as peut être tirer la jauge un peu trop tôt et rempoter un peu trop…
En espérant t’avoir répondu…
Cordialement

Je me suis fait avoir avec le L200…: la jauge, dans une certaine position, n’allait pas jusqu’au
fond du carter…donc je remettais de l’huile…et, bien sûr, beaucoup trop !

vérifie bien que ta jauge descende bien sans forcer.

si tu avais un FAP,on aurait pu trouver une explication plausible! mais là… :doute:

c’est vraiment le truc de con, je me doute bien que si ma segmentation était morte je consommerais de l’huile moteur , puis il ne fume pas bleu ni gris ni noir, c’est la preuve que le moteur à l’air "sain"et bien réglé.
Mon huile moteur est propre et mon niveau d’eau ne bouge pas…dons pas de fuite interne.
1cm sur la jauge c’est quand même pas mal.
:doute:

une erreur dans la premiere mesure? je ne vois pas d’autre solution que de refaire un test.

Si ça avait été avec une autre voiture je n’aurais pas tilté mais j’ai tiré ja jauge 3 fois avant de partir et la j’ai refait le controle plusieurs fois ( c’est un peut la psychose du d22 on vérifie dix fois de peur de casser).
Mais bon… je vais refaire un teste d’ici quelques mois quand je l’utiliserais de nouveau…

:mdr2: :mdr2: C’est la jauge qui est comme moi, dilatée.

Fait la vidange et remets bien l’huile à niveau.
Mais s’il ne consomme pas d’eau , il n’y a pas de possibilité que l’huile augmente.

Si tu fais cette recherche “niveau d’huile qui monte” dans google, tu trouveras plein de cas de carburant qui passe dans l’huile sur différents véhicules par des joints morts à différents endroits…

Après remise à niveau, si ça continue, je suivrai quand même cette piste. D’autant que comme tu roules à l’huile, de l’huile qui passe dans l’huile, pas facile à détecter !

Chez Carouf l’huile moteur a augmentée… :moqueur2:

suite à quelques recherches il me semble bien que de l’huile végétale passe dans l’huile moteur mais par la segmentation et uniquement quand l’huile végétale n’est pas assez chaude.
Efectivement en passant la suisse il y à eu un moment ou mon huile ne passait pas les 45°car la température extérieure ne permettait pas à mon échangeur de réchauffer l’huile végétale. ( problème d’isolation de mon réservoir additionnel )

Salut sur mon Hyundai c’était une fuite sur la pompe à injection qui a provoqué le passage du GO ds l’huile.

Je sais pas si c’est possible sur un D22?

A+

ç’est aussi une piste à creuser…