Claquement moteur D22

Salut tout le monde

Ça fait 3 fois que sa arrive:
Je démarre à froid, 2 secondes après le coup de clé il y a un claquement sec et assez sonore qui dur une dizaines de secondes ( qui dur donc même quand la pression d’huile est stabilisée ) mais pas a chaque démarrage ( 3x en 3-4 mois ). Pour l’hiver en Haute Savoie, huile 5w40 sinon 10w40.
Jamais a chaud.
Pendant et aprés le bruit, le moteur tourne rond. 145 000 km.
Tendeur de chaine de disti malade et chaine qui claque ?
Coussinets de nouveau hs ( ± 9500 km )?
Poussoir hydraulique qui merde ?

Une autre question, les injecteurs, il faut les vérifier/tarer/changer tout les combien ?

édit: je le vend ou je le garde ?

:frowning: la je ne s’ait pas qoi te dire . :confused: :confused:
bon vehicule mais vraiment avec un moteur au rabais :confused:

Je pense que ce claquement est provoqué par la double courroie de ventilateur/alternateur dont la tension est un poil trop faible, pour s’en assurer il faut pulvériser un peu d’eau dans les gorges des poulies (moteur tournant) pour stopper provisoirement le phénomène et les retendre pour le supprimer définitivement :wink:

Ce phénomène est observé au démarrage à froid et plus spécialement par temps humide, dure quelques minutes et disparait après mise en température du moteur :slight_smile:

J’ai observé la même chose sur mes 2 D22, cela parait inquiétant mais ce n’est absolument pas grave :surprise:

Je dirais ca aussi

Bonjour DOM comme il a été dit plus haut, c’est peut-être un problème de tension des courroies.
Cela m’est déjà arrivé et ça foutait la trouille tellement ça ressemblait à un bruit de type ‘casse’…

Pour les injecteurs, je me pose la même question, j’ai lu quelque part sur le forum que les injecteurs du D22 ne se réglent pas. On peut seulement les faire vérifier et les changer si nécessaire.
Mais il me semble qu’au remontage il faut faire attention à quelque chose mais quoi ?
Si quelqu’un pouvait nous en dire plus sur ces foutus injecteurs de D22…

Amicalement

Si c’est “seulement” les courroies oufffffffffffffffffffffffff :chaud:
Je regarde ça avant d’aller a Belley.

En effet les injecteurs ne se tarent pas. :frowning: :frowning:
Je les changent dès que j’ai un doute.
Pour info leurs pressions est ± 100Kgs/cm².
MAIS avant il faut régler ses soupapes à froid. :wink: :wink:
Pour les courroies le manuel d’entretien est là.

Même question, hier en rentrant de Belley je me disais je refait le réservoir, l’extension d’aile et hop une annonce.
Pis quand j’en parle a Cathy elle est pas d’accord :stop: , elle dit qu’il est trop beau ce PU :lover: .
Mais faut que je lui montre un HDJ 100 préparé a quoi ça ressemble :siffle: :siffle:

Il faut tout de même un bon budget pour l’avoir comme çà :smiley:

et très honnêtement,les pièces du 100 ne se trouvent pas aussi facilement que celles du 80!et encore moins en afrique…

Belle bête quand même… :lover: :lover:

Thierry, tu as vu l’article juste en-dessous de celui sur le 100 ?
http://www.journaldu4x4.com/?Preparation-4x4-hilux

Oui, grosse prépa aussi avec transformation du châssis et des emplacements amortisseur :slight_smile:

Oui il y a un budget a mon avis a moins de 30 000 euros tu n’y arrive pas.
Mais en prenant son temps de trouver la perle rare et de l’équiper au fur et a mesure.
Je pense que l’on peux trouver un 100 au alentour de 20 000 sans trop de bornes et l’équiper tranquillement.
si je vend mon D22 entre 10 000 et 13 000 ça pourrait se faire.

Le 80 pourquoi pas mais c’est introuvable, surcoté et couteux en entretient.

comment dire …
met toi a la place d’une femme " parle confort :mdr2: "
ma femme adore aussi le vintage mais apres avoir essayé le path !!!le pu lui a paru tres rustique en confort :moqueur2: :moqueur2:

Eh quoi DOM ???
Ton bruit ???
Solutionné ??? :wink:

Pour l’instant j’ai pas le pu :frowning: donc non

Tiens-nous au jus. :wink: :wink: :wink:

Pas mal de proprio de 100 reviennent au 80.
Le 80 est surcoté c’est évident, couteux en entretien :doute: si tu as un 24s pas d’injecteurs à changés tous les 100000 tu as juste une conso supérieure mais l’avantage tu trouve de la pièce partout.
Le risque c’est que si tu y goutes, tu ne pourras plus acheter autre chose.
Pour le 100 il y a plusieurs modèles donc certains bourrés d’électronique et de soucis.

toujours pas dom ???

J’ai récupéré le pu hier, rien au démarrage. Retendre les courroies :doute: il y a un bruit au niveau des accessoires maintenant ( roulement hs ??? ).
C’est une histoire sans fin ce pu :frowning: