peinture D40

Bonjour,

aujourd hui je vais laver la bête je commence a la faire mousser et puis la c’est le drame :surprise: , je m’attarde sur le toit , je vois des truc pas net, je frotte, bon j’attend de finir ma piece pour mieux regarder ca de plus pres et la je vois la peinture de mon toit qui commence a partir par petite zone comme frappé par impacts, je comprend pas d’ou ca peut venir, j’ai jamais chargé le toit.

demain après le boulot je vais donc chez nissan, et dire qu’il sort a peine de sa premiere revision :confused:

Je suis degouté …

un petit up pour savoir si vous aviez des pb avec la peinture de vos D40

je vais aller demain chez nissan et je vais essayer de faire passer ca en garantie

c’est quand meme pas normal que la peinture s’ecaille comme ca, je ne sais pas ce qui s’est passé.

Bonne reprise a tous.

:surprise:

bizarre :doute:

on a déjà eu un post sur le sujet , peinture qui cloque, et nissan avait pris les réparations à sa charge il me semble :doute:

oui tout à fait thierry (comme dirait jean mimi) :smiley:
les bas de caisse sont aussi très sensibles aux projections :confused:

Attention aux fientes d’oiseaux qui restent un bout de temps sur les zones plates et non visible (généralement les pavillons de voitures), cela attaque la peinture et celle ci s’en va par petites plaques en cas de lavage à haute pression ou de frottage intensif :astonished:

Généralement les constructeurs ne prennent pas ce genre d’incident en garantie :frowning:

il n’y avait aucunes fientes, le pick up dort au garage en plus.

je ne pense pas a des preojections de petits cailloux, sinon je l’aurais entendu …

j ai une golf 4 noire aussi, j ai jamais eu ce genre de pb …, les seul impacts que j aurais pu avoir a la rigueur sont sur le capot bouclier avant mais j ai rien du tout, tout sur le toit

en plus aucunes bosse ou quoi que se soit

la peinture s enleve autour de l impact (2-3mm) et on voit la tole dessous.

je l emmene a 15h, je vais voir ce qu il me diront, et si ils veulent rien savoir, j en parlerais a mon assurance. pas moyen que je paie pour un truc pareil.

ah oui aussi en y regardant de plus pres, la peinture n’a pas vraiment l air epaisse sur le toit … :confused:

La garantie de la peinture est de minimum 5 ans, je pense.

je trouve que la peinture sur beaucoup de véhicules n’est pas top au niveau de la finition.
D’ailleurs sur le navara, on dirait que c’est “martelé” quand on y regarde de plus près.

j aurais dis 10 ou 15 ans pour la peinture.

Ah c’est donc çà sur le D40 il ont du mettre du toit de partout (sur les portiéres, les ailes, . . ) :mdr2:


effectivement la peinture n’est pas a la hauteur où est la peinture résistante de mon disco 30 TDI.

bon j’y suis aller hier,

prise de photos mais je dois repasser pour voir le vehicule complet et sec pour reprendre des photos,

il m’a dit qu il monterait un dossier

mais bon il avait pas l air de croire a une prise en charge, de toute facon je paierai pas un centime pour cette merde.

Il faut que tu insistes , nissan est plutôt dure d’oreille pour régler ces problèmes de garanties.

ne t’inquiete pas j’ai bien insisté :wink:

alors d’apres le chef d’atelier se serait les fiandes d’oiseaux qui auraient abimées la peinture et avec le coup de karsher en coup de grace.

il me dit les fiande d’oiseau ca rentre pas dans la garantie, je lui dit mais oui biensur, une caisse qui va feter sa premiere bougie le 23 novembre et qui perd sa peinture juste a cause de fiante d’oiseau … trop bon.

petite anecdote, je demande a un vendeur si la peinture est garantie, il me dit oui, je lui dit cb de temps, il a pas pu me repondre ce boulet.

enfin bref il a pas reussi a me couilloner, je bosse dans un BE dans le poid lourd et je sais tres bien comment ca se passe.

donc il a pris plein de photos , il va monter le dossier et il me tient au courant semaine prochaine, si ca marche pas je contacte mon assurance et si ca marche pas tribunal suivant la decision de l’expert de l’assurance


bref c’est ma derniere nissan, si je reussi a refaire peindre le toit, je le vend et avec la somme je me prend un traffic neuf et un vieux tromblon pour le bois.

j’ose meme pas immaginer si j’avais acheter le navara chez un mandataire …

ah oui petite anecdote supplémentaire,

je discute bien avec le magazinier des pieces detachées, je viens d’ailleur d’acheter les elargisseur d’ailes,

il me dit que chez nissan, la qualité a pas mal baissée, que les voitures qui arrivent neuves viennent avec des pb de montages d’electronique defaillante etc, et que des que le garage a reçu les vehicule c’est plus le probleme de l’usine…

bon apres c’est pas que chez nissan hein mais bon … a 30 000 euros le bébé on peut avoir certaines exigences

La peinture qui s’écaille avec les fientes d’oiseau :mdr2:

De plus, si il y a bien un type de véhicule avec lequel on utilise le karsher, c’est bien les tout-terrain :smiley:

C’est que maintenant , on a des fientes d’oiseau radioactive :mdr2:

Mais de qui se moque t’on… :batte:

J’ai passé 35 ans de ma carrière professionnelle dans le service après vente d’un grand constructeur automobile Français et je peux vous affirmer que j’ai vu quantité de clients se plaindre de défauts de peinture sur pavillons et capots qui mécontents de s’entendre dire que l’origine est la fiente d’oiseaux écrivaient au constructeur avant de se voir répondre par la négative :frowning:

Le problème n’est ni spécifique à la marque Nissan ni au type et marque de peinture et concerne toutes les voitures (sauf cabriolets avec capote) et plus particulièrement celles stationnant sous les arbres (là où il y a des risques de présence de volatils), la combinaison des acides contenus dans les fientes et l’exposition au soleil provoque une réaction chimique attaquant la peinture. :pasmafaute:

Moralité: passez un coup de jet dès que vous apercevez une merde de piaf sur votre auto :clean:

D’accord au bout de quelques années mais là, l’auto n’a pas un an …

Ce n’est pas une question de temps mais de conditions, une merde qui reste une semaine sur une voiture exposée au soleil et c’est déjà trop tard :frowning:

D’ailleurs, examinez bien le pavillons de vos PU, et il serait bien étonnant que vous ne trouviez pas des petites zones plus sombres qui confirment mes dires :wink: