FAP sur D40

bonjour à tous,
Etant propriétaire d’un D40 de septembre 2008 équipé d’un filtre à particules, lorsque je met le contact je n’ai pas de voyant qui m’indique que le FAP est opérationnel. D’aprés la notice du véhicule, il est stipulé qu’un voyant orange doit s’allumer lorsque l’on met le contact, et s’éteindre lors du démarrage.Mais toujours d’aprés cette même notice, ce voyant est présent sur le véhicule “selon modèle” comme ils disent et je ne sait pas trop ce qu’ils entendent par “selon modèle”.Est ce que cela signifie que certains modèles peuvent avoir le FAP et ne pas être équipés de ce voyant? Je ne sait pas.Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait cool.

est tu sur que tu a un filtre a particules ? :doute: ,

Justement je ne suis pas sur que mon PU en soit équipé.le vendeur qui m’a vendu le véhicule me dit qu’il faut mettre une huile moteur spéciale “filtre à particules” et chez Nissan on m’a répondu qu’il y a de grande chance pour que mon PU en soit équipé vu qu’il est de 2008.je me suis penché sous la voiture et il y a quelque chose qui ressemble plus à un catalyseur qu’à un FAP.

je pense qu’il y a le FAP uniquement sur les D40 boite auto de 2008

+1

Bingo !

Ah bon? les FAP se montent uniquement sur les moteurs avec boîte auto?

sur les D40 en 2008 oui :pulp:

Sachant que mon navara est en boîte méca, il aurait un simple catalyseur.
ok merci.