D40 240CV

Hello,

Ancien propriétaire de D40 (passé sur une plate… :batte: ), je pense racheter un D40 :smiley: , j’ai vu qu’ils avaient sortie un modèle de 240 CV.

Est-ce qu’un est possesseur de ce modèle ?, et si oui, qu’est qu’il en pense?

Merci

231cv !

Un ami, possesseur d’un d40 174Ch, a testé un VW Amarok la semaine passée.
Il n’a pas été convaincu et va racheter un D40 V6 Mazout.
Dès qu’il l’essaye, je te tiens au courant.

Voir “Génération 4x4” n°23 de juin-juillet 2010 :

  • = brio moteur, équipement raffiné, taille de la benne
  • = tarif élevé, suspension molle, freinage perfectible

Voir “Tout-terrain magazine n°250” de juin 2010 :

  • = finition en progrès, esthétique préservée, moteur moins bruyant que le 2,5L
  • = moteur décevant, version trop exclusive ?

Question moteur, les deux revues ne sont déjà pas d’accord entre elles … .

Slt ! Daniel

Tout dépend aussi de l’essayeur car souvent c’est des personnes qui ont déjà à l’origine des préjugés et partis pris pour des marques, les essais sont loin d’êtres objectifs, il est certain qu’on ne peut comparer un D40 à un land , hummer ou porche cayenne .Le D40 reste avant tout un compromis et un art de vie…

en tous cas,une chose qui est certaine c’est que le 2.5l n’est absolument pas bruyant !!! :confused:

Bon c’est un fait pour pas mal d’utilisateurs, le 2,5L cliquète tout de même beaucoup à froid des culbuteurs et lors des brusques montées en régime, mais les copains également en 4 cylindres sont à peine mieux lotis.
La BVA du D40 qui permet un dosage plus linéaire du régime moteur permet d’atténuer le phénomène qui varie également je trouve avec les conditions météo. L’insonorisation très moyenne (tablier avant cabine, moquette trop fine, passage de roues non insonorisés, …) y est pour beaucoup.
Le changement du haut-moteur sur le 190CV a permis d’atténuer le phénomène et de donner un semblant de rondeur, spécialement avec la BVA 2010 au temps de réponse amélioré et avec un niveau sonore plus bas à 130 km/h qu’avec la boîte manu.

“Tout-terrain magazine n°254 octobre-novembre” concernant le 190cv : “Malheureusement, ce moteur est tjrs aussi bruyant, surtout à froid, ce qui nuit un peu au confort …”.

Slt ! Daniel

J’ai essayé le d40 190 cvs; Bruyant? je relativise, mon galloper et mon jimny eux sont bruyants. A coté le d40 est “très silencieux” :smiley:

il faudrait ,si possible,garder à l’esprit que l’on a le cul dans un UTILITAIRE!!! alors oui les moquettes trop fines,passage de roues non insonorisé etc c’est NORMAL!!! arrêtons de comparer nos gros avec le confort douillet des plates d’ici ou d’ailleurs…il y a d’excellents SUV qui ont ce type d’agréments :helpsos: :helpsos:

:bien:

Oui Missa ! Mais pourquoi 190 ou 231 cv dans un utilitaire.
À ce niveau de prix, les PU ne sont plus destinés à transporter du bois ou des parpaings. Alors ils pourrait quand même faire un petit effort, non ?

a part que a plus de 30 000 € c’est plus vraiment un utilitaire et que l’on est en droit d’attendre un mini de prestation.

Personnellement le D40 est plutôt silencieux à l’AV( il est vrai que à l’AR on entend bien l’échappement quand on est en léger sous régime). Le moteur cliquette quand il est a mi charge. mais un son de sportive quand on appelle la puissance, ("puissance, puissance " )

personnellement pas plus bruyant que notre PARTNER essence 1.8 l de 2006.

j’ai travaillé pendant 2 ans avec le mien qui faisait déjà 190cv.tous les jours! à y charger des merdes sans nom dedans parcequ’il était destiné à ça!! travailler et accessoirement se faire plaisir sur les chemins et terrains de ma région.un peu de bruit?pas grave c’est un PU!ça vibre un peu?pas grave c’est un PU!ça freine pas terrible?pas grave c’est un PU!oui moi aussi je l’ai payé 30 000e et bien plus après avec la prépa et tout le reste…mais je ne l’ai jamais sorti de son contexte…me suis jamais plaint de la médiocrité de telle ou telle chose car c’est un PU! et de toute façon,niveau finition,par rapport à la concurrence ben ça reste le must :slight_smile:
le petit effort se situe pour moi autours des 50000e,et ça s’appelle Q5 ou autre…je crois que vous en demandez beaucoup aux PU…une fois que vous aurez atteint ce niveau de confort,la prochaine étape ce sera quoi??
jakuzi dans la benne??? :doute:

il faudrait, si possible, garder à l’esprit que l’on a le cul dans un UTILITAIRE !!! alors oui les moquettes trop fines, passage de roues non insonorisé etc c’est NORMAL!!! arrêtons de comparer nos gros avec le confort douillet des plates d’ici ou d’ailleurs…il y a d’excellents SUV qui ont ce type d’agréments :helpsos: :helpsos:[/quote]

Stop !

  1. Si j’avais voulu un “utilitaire”, j’aurais pris un NP300, voire encore mieux un Defender130 pour sa CU
  2. “utilitaire” le D40 ? je rappelle que le châssis du D40 provient du … Pathfinder
  3. si je suis viticulteur, je ne suis pas forestier mais j’utilise ce véhicule toute l’année entre autres dans la boue (sol argilo calcaire) à vide comme chargé ; c’est pour cela que j’ai pris le blocage ARR
  4. j’ai pris la finition LE parce que le niveau d’équipement me plaisait au quotidien de même que la BVA présente sur tous mes anciens 4x4
  5. tel qu’équipé avec hard-top, etc …, le véhicule chiffre en tarif catalogue aux environs de 40000 € …
  6. j’effectue des trajets parfois de 1000 km d’une traite en famille et on apprécie un certain “confort” s’il faut l’appeler comme cela.
    7 … .
    L’époque est finie où je dormais parterre à côté de ma BMW R69S et de ma RATIER C6S en traversant l’Europe.
    Je pense que Nissan a les moyens d’une part de mettre une autre qualité de moquette (ainsi que sur son Pathfinder …) afin d’insonoriser correctement ce LE sachant que celle posée (inférieure à celle de la 207 de mon épouse) est égale à une feuille à cigarette sur laquelle j’ai de toute façon posé des tapis caoutchouc ; d’autre part afin de protéger les passages de roues des projections violentes de cailloux et mieux insonoriser, il est possible de poser des coques efficaces.
    Enfin, la preuve qu’on peut arrêter de livrer un jour des guimbardes tout en conservant une âme de transporteur/franchisseur, c’est que l’Amarok est en train de faire mieux question finition (version ultime) tout en étant destiné au départ au marché sud-américain et en étant fabriqué là-bas.

Slt ! Daniel

Quel est le tarif catalogue du 231 cv avec quelques options ? On est pas si loin que ça des 50000 € je crois.

Bien sûr, à la base ce sont des utilitaires. Mais je maintiens qu’à ce tarif, et étant donné l’usage qu’en font la plupart de leurs clients, ils pourraient mettre un peu, un tout petit peu, d’insonorisant.

l’amerok?c’est sûr qu’un véhicule qui sort 5 ans après ses concurrents,s’il veut se faire une place il a interêt à faire mieux :moqueur2: :moqueur2:

En septembre le 231cv se positionnait à 43890€ au catalogue … .

C’est ce que je disais : on peut faire mieux si on le décide quelque soit la base. je rappelle que Peugeot livrait un seul rétro sur ses véhicules dans les années 60 afin de faire des économies. La qualité a tout de même progressé, c’est peut dire … .

Slt ! Daniel

Mon avis est le suivant , on s’égare un peut je trouve , un PU est et restera un utilitaire et on peut très bien concevoir que ça ne reste qu’un compromis ( voiture de fonction et familiale ).
Mais la ou je rejoins certains c’est que si ça doit rester un compromis avec des matériaux économisés il faudrait que le prix reste aussi économisé et à ce moment ceux qui veulent un “4x4” de luxe achètent un SUV…Même si tu met de la moquette dans une brouette et que tu y rajoutes des feux de pénetration aux leds ça restera avant tout une brouette.
Je ne juge pas car j’était le premier à raler en voyant la finition de merde du D22 quand je l’ai acheté, mais au moins je sais pourquoi je n’ai mis que 2400euros…

Le PU a de très gros avantages pour les entrepreneurs:
Pas de taxe de mise en circulation: 2478 €
Taxe de roulage réduite : 127 € au lieu de 532 €
Malus région wallonne: 1500 € (pas sur les VU)
TVA 100% récupérable: soit sur un PU de 30 000 €, on récupère 5000 €
Frais de carburant et d’entretien aussi déductibles à 100 %, idem pour la TVA.

Pas besoin de voiture familiale quand on a un double cabine.
Beaucoup de personnes comme moi ne l’utilisent qu’occasionnellement chargé à fond.

Pour ce qui est du moteur, 190 Ch pour 2,1 T ca représente 95 CH la tonne.
95 Ch la tonne en diesel, c’est pas exceptionnel.
Même avec un boitier , au démarrage, on sans la lourdeur du PU.
Donc pour moi, c’est tout à fait normal de passer à 230 Ch pour augmenter le confort.

Reste l’insonorisation, déjà la meilleure sur les PU pour le navara, à retravailler.