Achat d'un NP300

Bonjour,
Je vais acheter prochainement un NP 300 en version King CAB mais quand je vois le nombre de casse moteur je me demande si c’est bien judicieux.
Savez-vous si les modeles vendu aujourd’hui sont fiables?
Merci de votre aide
:helpsos: :helpsos:

c’est le même moteur que sur le D22 avec “soit disant” , la cause de la casse amélioré. Le souci est que l’on ne sais pas exactement quelle est la cause réelle de la casse.

Pour moi c’est kif kif que pour les D22 mais on ne le saura que dans 3 ans .

il y a doute effectivement, Nissan n’ayant jamais communiqué clairement sur le probleme.
Je pense neanmoins que qq chose a été fait , car je ne vois pas un constructeur relancer ce moteur sur le marché australien (eu europe, mais aussi en Australie). Mais quoi, est ce suffisant? mystère. le temps apportera la reponse.

Ou l’analyse des peu de clients hurlants fait que l’on prend à nouveau le risque balancer un moteur qui claquera à 100000 kms.
Car en réalité , le défaut de conception n’a pas couter grand chose à nissan , c’est hors garantie , débrouillez vous.

il y a tellement d’autres PU qui offrent les mêmes prestations et la sereinité en + :bien: :bien:

Nouvelle promo Nissan :

A l’achat d’un NP 300, ajoutez 5000€ de plus et vous recevez un nouveau moteur :mrgreen:
Trops gentil chez NiNi :mdr2:

:dehors:

Malgré ma haine tenace contre Nini qui m’a fait angoisser à chaque bruit moteur pendant 6 ans (jusqu’à ce que je change les coussinets) je suis persuadé qu’il n’aura pas le même problème moteur que le D22. Son moteur a été modifié en conséquence.
J’en arrive à reconnaître honnêtement que le NP300 est un bon pickup qui souffre en ce moment de l’amalgame avec le D22. Sa production est arrêtée et son prix neuf sur stock se négocie à 16500 euros ce qui en fait une vraie affaire…
Cordialement

HT me semble t il,c’est ça hein? :doute:

Oui, exact, là par exemple:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/154331446.htm?ca=21_s

Cordialement

Tu as des infos précises là dessus?

bizarre cette extension de garantie jusqu’à 5ans :siffle:

J’ai lu quelque part que le NP300 avait un moteur modifié par rapport au D22, je vais rechercher cet article…
En attendant il y a aussi celui-ci qui semble à un prix très correct:

http://www.leboncoin.fr/voitures/121173204.htm?ca=21_s

Si nissan reconnait avoir modifié le moteur du NP300, cela signifierait une reconnaissance du défaut de fabrication sur celui du D22.
Ça peut devenir intéressant.

peut être est ce une modif dûe à la rampe commune…

Attention :froid: toujour pas de réchauffeur de gasoil sur le Np300 donc évitez de sortir en dessous de -10 degrés sous peine de le laisser au bord de la route :froid:

il ne donne pas une couverture avec!!! :moqueur2:

moi j ai juste mit un réchauffeur stanadyne et bien depuis je m en suis jamais servis :smiley:

pareil pour moi.
meme au ski , il ne m’a pas servi (coup de bol je pense)

Pour moi un filtre raccor 900 et pas non plus utilisé
avec son réchauffeur. :frowning: :frowning:
Faut dire qu’il gèle pas encore très fort. :wink: :wink:

Normalement on ne se rend pas compte de son fonctionnement, le capteur thermique fait son office discrètement, à moins d’avoir mis un voyant en ligne…

Par grand froid aux sports d’hiver ça m’est arrivé au début de tester son fonctionnement en le touchant pour sentir s’il était chaud, eh bien il était bien chaud !