lecture d'un magazine

sur AUTO V…
il y a deux articles sur le nouveau <NAV
l’un parle du FRONTIER US en moteur essence avec un essai en TT
et l’autre du NAVARA au salon de Geneve

c’est à lire------------------très intéressant

au fait le d22 reste au catalogue NISSAN :idea:

oui, c’est du marketing a la francaise : les d22 ne sont plus fabriqué a priorie, ils ne sont plus dispo dans les pays ou les d23 (?) sont vendus.
il doit donc rester un stock a ecouler et biensur, c’est dans les derniers pays ou on a pas encore introduit les nouveaux qu’on va le faire.
de plus , c’est genial car ca va permettre de vendre les nouveaux a des prix bien plus elevés que les anciens (ca sera justifié par une gamme etendue de pu ) et comme au bout d’un moment personne n’en achetera car c’est frustrant d’acheter neuf un modele obsolete, ils le retireront du catalogue et hop les prix resteront elevés pour les nouveaux. qu’ils ajusteront a la baisse eventuelement en fonction de Toy et Mitsu.

a propos de PU
on savait que Toy sortait un nouveau Hilux
:lol:

et puis c’est au tour de MITSU
un nouveau L200 avec moteur 133cv est sorti
je ne connais pas sa date d’arrivée dans les concess

il tente de ratrapper mais Mitsu a du mal, ils ont un train de retard chez eux :stuck_out_tongue: :oops:

on fait du neuf avec du vieux, en somme :twisted:

remarque le hilux ce sera la même chose, son moteur sera le D4D et on sait très bien d’où il vient :lol:

:twisted:

Sans voulir critiquer, mais Nissan fait pareil.

même bloc avec rampe commune de seconde génération, turbo à géométrie variable et modif de la cartographie.

Surtout que notre PU, ce n’est que des solutions déjà existantes sur les autres modèles. C’est même une garantie de fiabilité :wink:

Tu l’as dis bouffi.

Pourquoi changer une équipe qui gagne

C’est impressionant ce que les jap se pompent entres aux, la moindre idée est la meme chez tout le monde, et le moindre defaut est present partout . un exemple, les 4x4 avec une porte a la place du hayon : Aucuns n’a pris la peine d’inverser le sens d ouverture (qui favorise la conduite a gauche a la jap ou anglaise) pourtant, ils s’emmerdent a rajouter un tas de gadgets qui servent a rien, mais ca, ca reste (je viens de lire l essais du honda crv)

C’est comme le seul changement niveau mecanique du pu nissan, c’est les ressorts av, eh bien c’est exactement la meme chose pour le nouveau Toy !

je te sent amère sur ce coup la
le principal c’est que l’on en profite au mieux :twisted:

Amere, oui un peu, ca ne me gene pas de rouler dans une machine pas au top de la derniere technologie ( et j ai l habitude :slight_smile:) mais la ou le consomateur devrait raler, c’est de se voir facturer au prix fort une techno deja eprouvée depuis des lustres.
que le pathfinder coute la peau des fesses avec son electronique partout, pourquoi pas, mais le pickup devrait lui couter bien moins cher ! mais c’est la simple loi de l offre/demande, et les marketeux automobiles sont tres bons !

que penser alors de la Twingo :cry:
au tout début le moteur de cette dernière provenait de la R12 sortie deans les années 70
ca c’est du marketing et signé RENAULT
souvenez vous du problème de la consommation de la petite citadine
ils sont très fort

moi et je te rejoins dans ta pensée, je trouve cela révoltant
mais que faire
boycotter les marques qui font cela et bien en cherchant bien tu verras que l’on aura des exemples partout
aucune marque ne peut aujourd’hui s’enorgueillir de n’avoir jamais pratiqué ce genre de chose
comme toujours on est obligé d’accepter, on nous fait tout avaler

et il me vient une dernière reflexion en ce qui concerne avaler
que pensez vous du prix du gas oil, messieurs les contribuables?
balaise ca aussi

putain ca m’enerve :twisted: :twisted: :lazer:

Aye Aye, tu te fais mal tout seul :slight_smile: la twingo, je crois meme que le moteur vient de la 4cv/dauphine/r8 etc… le famaus moteur Cleon je crois. en effet, ils l’ont rentabilisé celui la !

Bon,pour remonter mon moral, je rentre d’une petite balade dans des chemins, et mon d21 a fait son boulot comme un chef . depuis que je frequente ce forum ou il n’y a que des d22, il doit fouetter la releve et marche feudard :slight_smile: