Intercooler D40

Bonjour,

Certain d’entre vous ont ils déjà monté un intercooler sur un PU D40 ??

Merci

il en a un d origine :doute:

:copain2: :copain2: :copain2: :copain2: :copain2:

Je voulais dire bien sur un +gros !!! pour garantir un meilleur refroidissement et augmenter puissance et couple …

plus ton intercooler est grand, plus ton temps de réponse à l’accélération va être long , c’est aussi pour ça , à mon avis, que celui d’origine est au dessus du moteur pour diminuer la tuyauterie et les volumes “morts” mais je doute que ce soit la meilleure place pour du statique ou TT car il se prend la chaleur du moteur…

c’est clair que derrière la calandre ça reste un emplacement idéal…mais comme tu dis,ça fais + de durite… :slight_smile:

:astonished: :astonished:
Heu , il est déja derrire la calandre pour les D40 :smiley:

possible qu’i soit derrière la calandre sur le D40 en tout cas sur le D22 il se trouve fixé sur le cache culbuteurs…mais ça ne change rien au fait que plus l’intercooler est grand mieux il refroidit mais plus il met de temps à se "remplir "ceci dit avec l’injection électronique et les études sur les moteurs ça deviens de moins perceptible.

Je confirme sur le D40 il est devant le radiateur je l’est démonter il y a peu pour le nettoyer et enlever les saletés accumulées entre lui et le radiateur.