disques de frein

hello

j’ai remarqué lors de l’achat que le d40 que je viens de prendre à les disques de freins avant très usés, je dirais un peu plus de 50%
le vehicule a 70 000Kms
un taux d’usure comme celui la est-il normal? :doute:

Je trouve que 50% ça fait beaucoup, il faudrait presque changer les disques en même temps que les plaquettes, bizarre.

l’ancien proprio est un pilote :astonished: :astonished: à changer impérativement…

en effet c’est le coté “pilote” qui me gêne un peu quand même
j’ai bien l’impression que le D40 a été utilisé en pleine charge et ras la gueule
petite précision c’est une boite auto et du coup le frein moteur est quasi “out” :batte:

ceci peut expliquer cela…mais bon! des pilote en D40 ou autre PU,j’en vois pas mal par ici…ça ne me tente pas du tout de racheter leur PU de course derrière eux :confused: :confused:

B

Bjr !

Si c’est chez un garage, c’est très loin d’être régulier : le véhicule n’a pas été remis à niveau, alors que lors de la reprise les garages font en général état de la moindre rayure pour minorer le prix de reprise … !
Si c’est auprès d’un particulier, il aurait dû au moins le signaler ; par contre çà fait aussi partie des toutes premières constatations à effectuer lors d’un achat de ce type à cause en particulier du retentissement “sécurité/montant de la dépense”.

Slt ! Daniel

Normalement, ce sont les plaquettes qui doivent s’user :wink:
Mon PU a 128 000 KM et les disques sont en très bon état. :slight_smile:

pas d’inquiétude mon PU n’a pas encore été livré
j’ai constaté le niveau des disques et j’en ai fait part au garagiste qui théoriquement devrait faire le necessaire…de plus sur le controle technique l’usure des freins est en bonne place sans contre visite mais tout de même stipulé
d’ailleurs il me semble que de la part du garagiste c’est une obligation pour lui de veiller aux organes de sécurité…non? :batte:

Salut,

50%, tu l’as mesuré à la louche ? :doute:

Je viens de regarder sur la doc Nissan:

  • disque neuf: 28mm
  • cote mini: 26mm
  • voile maxi 0,05mm

Donc si tu est à 50% d’usure toléré, donc à 27mm, pas lieu de s’inquiéter, on peut parfaitement rouler et freiner correctement ; un disque s’use, bien moins vite que les plaquettes, mais il s’use quand même !
Suivant la qualité des plaquettes, certaines attaquent pas mal le disque et d’autres presque pas…mais c’est clair que la façon de conduire influe énormément !

Faut aussi mettre en balance le fait que ce soit un engin en boite automatique qui fait 2,1T mini et + de 170ch … imagine la torture des freins dans une descente de col :frowning:

Toutefois, je me dis que si tu as remarqué l’usure à l’œil, il y a des chances qu’ils soient bien plus usés que ça …

@+

Si ils sont à 50 % d’usure, ca veut dire que tu devras les changer à 140 000 km, ce qui en soi est normal je pense. :wink:

A 140 000 il n’y a plus de disques, si l’épaisseur a diminué de moitié en 70000 km il peut les jeter.

Quelle est l’épaisseur actuelle des disques ?

:astonished:
mesure faite à la louche en visitant le vehicule pour l’achat
les disques sont creusés, de trrop me semble -t-il
le vendeur m’a signalé que c’était signalé sur le contrôle technique sans mesure de “contre visite”
en gros ce que je souhaite savoir: est-il dans l’obligation de changer les disques pour me vendre le PU, vu qu’il est dans l’obligation de verifier les organes de sécurité
merci
:frowning:

Mesure-les plutôt que de faire ca à l’oeil.
Si ils sont hors tolérance, il va les changer .

je n’ai donc, en théorie, pas à m’inquieter :pulp:

j’ai eu mon concess il y a deux minutes, je vais chercher le PU samedi et je lui ai posé la question pour les disques
donc pas d’inquiétude je vais avoir des disques neufs et des plaquettes neuves

tout est bien qui finit bien :pulp:

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Suis content pour toi. :wink: :wink:
Tiens-nous au jus pour la suite.

evidemment que je vais vous tenir au courant :slight_smile:

:photos: :photos: :photos: :photos:

Bonjour à tous,
N’étant pas du tout mécanicien, :frowning:
Je demande s’il est facile de changer les disques et plaquettes sois même ??? :doute:
D40 2007.
Par avance, merci pour vos réponses.
Bon dimanche à tous. :conduire:
STEPH.