Demande d'info

Bonjour,
J’aurais quelques questions au sujet de mon NAVARA D22 (1999) :

  1. Je dois faire le rechargement de ma clim, dois-je changer la bouteille déshydratante en même temps ?
  2. Je ne sais pas a quoi sert le bouton qui se trouve sous le volant (légèrement a gauche) et dont l’image représente un moteur ?
  3. J’ai un bruit (tic, tic …) lorsque je roule ce bruit s’accélère lorsque je vais plus vite (je ne l’entends pas a l’arrêt) et si j’appuis sur la pédale d’embrayage ce bruit disparaît (je roule a 80 : relâche accélérateur et appuis sur la pédale d’embrayage).
  4. Auriez-vous des adresses pour trouver des pièces d’occasion (j’habite en Languedoc) du type carrosserie ect … ?

Merci d’avance pour vos réponses.
:bien:

pour la clim je sait pas pour le bouton s est pour faire chauffer le moteur le matin par temp froid sa augmente le relenti mais des que tu passe une vitesse sa ce desenclanche faut faire sa a l arret mais sa revient si tu repasse au point mort pour le reste desoler je sait pas :522:

quelles pièces cherches tu exactement?

Une antenne,
des pièces de carrosserie (haillon arrière, pare-chocs ect …)

tu as cherché sur leboncoin ?
ton cliquetis serais pas un début de butée d’embrayage ?

tu lui as fait la totale contre un harbre ?

Pour le cliquetis je ne sais pas, je suis nul en mécanique.
Pour l’arbre c’est non, je cherche des pièces car j’ai quelque coup, alors si l’occasion se présente …

Chaine de distri??

J’ai un pare-choc d’origine avec un poc et un attelage à vendre si tu es intéresse.
Pour le reste je suis comme toi pas très doué en mécanique.

J’ai pensé comme toi mais ça devrait s’entendre au ralenti.

Pour dire qu’il n’entends plus de bruit il fait comme ceci : (je roule a 80 : relâche accélérateur et appuis sur la pédale d’embrayage).

Difficile de définir comme çà les causes du cliquetis

oui, difficile, si ça ne le fait qu’en roulant, transmission/boite ou un caillou dans le pneu :slight_smile:

http://cgi.ebay.fr/Hayon-de-benne-Nissan-Navara-D22-NEUF-/160344498525?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item255546e15d
http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-Navara-D22-D40-Mast-Electric-Aerial-Antenna-/400157508817?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d2b3f04d1

En effet difficile de dire pour le cliquetis.Pour ma part sur ma polo,ça a commencé doucement ma butée faisait du bruit uniquement en roulant,sûrement les vibrations,maintenant elle claque de plus en plus fort.Le seul moment oû on ne l’entend plus c’est quand on est embrayé,par contre cela fait plus de trois ans que ça dure et je ne la changerais que quand elle passera au travers de l’embrayage.Je ne dit pas que tu doit faire pareil ,ma caisse à 20 ans et m’a couté 800 euro il y a 4 ans mais c’est peut être une piste pour ton bruit:parmis d’autres bien sûr

r