D22, Pont AR désaxé

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jour en regardant mon PU je me suis aperçu que je n’ai pas le même déport entre les roues arrières (je doit avoir de la merde dans les yeux car ca fait un an que je roule avec et je n’avais encore rien vu :astonished: )
En gros la roue AG est un bon cm plus a l’extérieur que la la roue AD par rapport à la benne.
Bien entendu j’ai les mêmes pneus et jantes,

  • je n’ai pas ce problème là à l’avant,
  • le parallélisme est bon,
  • la benne et la cabine s’aligne bien,
  • pas non plus d’usure anormale des pneus.

Ça serait donc tout mon pont arrière qui serai parti en ballade? :surprise: :doute:

Pour tout vous dire ca ne m’empêche pas de dormir (dites moi si ca devrai :doute: )

Avez vous une idée?

Merci de vos avis sur la question.

salut a tu vérifié si tes jumelles ne sont pas pliées?

Salut,

Si ça peut te rassurer, c’était pareil sur mon ancien D22 4x2, au début je me suis inquiété puis j’ai pris la côte entre le châssis et le bord intérieur de jante de chaque coté et j’ai relevé la même chose à quelques millimètres près, j’en ai déduit que la benne n’était pas parfaitement centrée sur le châssis :slight_smile:

Pour vérifier si l’essieu AR est correctement aligné avec le châssis, il faut se positionner sur une route droite et plate, sur le 2ème ou 3ème rapport à faible régime moteur et accélérer à fond en lâchant le volant, si le PU dérive fortement d’un coté ou de l’autre c’est que ce n’est pas correctement aligné, la même chose en décélérant pour avoir l’effet inverse :wink:

À bien y regarder effectivement ca doit venir de la. J’ai roulé trop chargé? Bourrin moi? pas mon style!!! :siffle:

Que faire a votre avis? :doute:

  • les démontés et les redressés,
  • en acheter d’autre,
  • en refaire sois même, mais avec un acier bien spécial non?

Merci de vos réponses

Oui, et avec une épaisseur supérieur , pas forcément un métal spécial

Ai démonté mes jumelles : elles sont tout a fais d’équerre.
Au passage j’ai changer les silenbloc qui étaient complètement mort.
Après remontage toujours le même problème mais qui ne me fais pas trop de soucis…