Chaines à neige

:slight_smile:

partant au ski courant Janvier, et espérant que la neige sera au rendez vous, je ne voudrais pas être coincé par la maréchaussée m’obligeant à mettre mes chaines

donc je vais en acheter, mais avant, auriez vous des conseils à me donner :slight_smile:

merki :merci:

Prends des autoscks, c’est un régale, et c’est autorisé par la police.
Je vais deux fois au ski, c’est simple a mettre et rapide http://www.autosock.carplus.be/
ca accroche super bien.

en effet je connaissais le produit j’avais failli en acheter pour ma Mercedes l’année dernière mais après renseignement on m’avait dit que les Gendarmes ne l’acceptait pas au pied des pistes :batte:

Moi, j’ai été a Val thorens, a Belle plagne et les arcs, et les gendarmers m’on toujours dit ok :mrgreen:

vu sur un autre sujet en “pneumatique”

Extrem Grip ® Automatic, la nouvelle génération de chaînes à neige métalliques Michelin peut se monter sur tous les véhicules comme, camping cars, 4X4, SUV, fourgons aménagés et utilitaires.


:merci: à tous, j’en sais un peu plus maintenant :yahoo:

j’ai fait l’achat il y a deux ans en centre nortoto ou feu pas mur :wink: une paires de chaines pour vintage " 255x60x17 bin 120 roros " ben jamais montée , toujours dans la valisette .
pourtant l’an dernier accés a la station avec neige , en reductée courte ca passe sans pb et sans chaines .
bon la maréchaussé etait la et seulement obligation pour les plates :siffle:

oui mais immatriculé 13 donc à priori tous les weekend d’hiver à la neige :wink:
parcontre je reste assez étonné que tu sois monté en courtes :astonished: :astonished: alors qu’au contraire il est bon de démarrer en 2 pour éviter le patinage de roues et rouler en sous régime au rapport supèrieur pour éviter la fougue de nos moteurs coupleux :doute: :doute:

assez chiant à faire avec une boite auto d’ailleurs :wink: , vive les 4x4 permanents :slight_smile:

c’est passer nickel . meme entractant un vitara en panne :moqueur2: ou des plates sur le parking
( les abrutit qui tente de monter sans chaines en faisans patiner et les roues et l’embrayage :moqueur2: :moqueur2:
bien que etant a moins de 2h00 des premieres stations cela fait seulement 2 ans que j’y monte une semaine ( et 2 ans que j’ai remis les skis , apres + de 20 ans " ou j’avais skié pour la premiere fois " mais c’est top :yahoo: )
j’aurais pas les genoux !!! j’aurais bien tenté le snowboard :redface: .
pour cette année ce sera uniquement 1 journée ou 2 en wek end :frowning: ( ne pas se plaindre , y en a qui peuvent meme pas , ou qui ne connaissent pas :frowning: )

la glisse…y a rien de mieux :yahoo:

Pas de problème avec la gendarmerie non plus à Avoriaz, Tous les 4X4 pouvaient passer sans mettre les chaînes. :smiley:

en etant prudent , ca passe :wink:

voila c’est fait
j’ai commandé ça : Chaines Neige 4X4 - JOPE
sur ce site:

chaine pas cher et parait-il tres simple à mettre en place
on verra à l’usage :slight_smile:

Je crois qu’elles sont toutes très simple à mettre en place…dans ton garage au chaud et à l’abri :slight_smile:

:mrgreen:

c’est fait …je viens de les recevoir :slight_smile:
marque JOPE en 255/65 R 17, prix catalogue 65€ +20€ de port
cela semble de bonne qualité et costaud
notice simple à comprendre …même pour moi
on verra en Janvier si je suis obligé de les mettre pour monter en station
:siffle:

entraine toi dans le garage ou dehors s il fait bon sa aide beaucoup le jours ou il y as de la neige :bien:

salut,

ben oui je pense que les chaines c’est les tentes 2 secondes de décathlon, vaut mieux s’entrainer à la maison au calme et sans témions. :mdr2:

pffffff meme pas drole :smiley:



:mdr2: :mdr2: oh oui, la tente 2" :mdr2: :mdr2: