un pre filtre GO sur le D40

Salut ,
il y avait 2 filtres a GO sur le D22 , il n’y en a plus qu’un sur le D40 .
Je me demande si 2 c’est mieux qu’un ?
Est ce que quelqu’un aurait monte un prefiltre et aurait une photo de la modif ?
Pensez vous que ca vaille la peine ?

Merci pour vos commentaires sur ce sujet

Ha bon? non ,d’origine sur le D22, il n’y en avait qu’un.
Tous les baroudeurs ont monté un racor 500 avant le filtre d’origine sauf Ludoger qui a monté un racor 900 en lieu et place de celui d’origine.

Bonjour Thierry , deja debout ? un vrais leve tot :smiley:
Merci pour ta reponse . Le mien (D22) en avait 2 d’origine .Iol y avait le gros ou il y a la pompe d’armorcage , et une plus fin ou il y avait la sonde d’humidite au cul .
Sonde d’ailleur que Nissan c’est empresse d’annuler car elle m’indiquait de l’eau dedans alors qu’il n’y en avait pas .

Penses tu que ca soit utile a quelque chose ?
Comme il y en avait un avant et plus maintenant , je me demande …
Je ne suis pas un baroudeur et ne fais que tres peu de TT ( un peu de tout chemins , mais ca s’arrete la ).La benne ne contient que mon outillage ( une bonne centaine de Kg en permanance ) et quelque rare fois des verins hydraulique ( de 100 a 400 kg ) ou des futs de 200 litres d’huile .
Donc pas vraiment une utilisation intensive .
Je trouve que la qualite du GO c’est un peu amelioree ici , en regle generale , les vehicules diesel fument moins qu’avant

Peu importe que tu fasses du TT ou non, le préfilre ne sert qu’à prévenir de la mauvaise qualité du gasoil et surtout de leur stockage (étanchéité air, eau)
Quand Thierry parle de baroudeur , c’est celui qui roule dans des pays ou le gasoil est de mauvaise qualité et là le rôle du préfiltre est primordial.
Si par chez toi le gasoil est bon et les cuves étanches, tu n’en as pas besoin.

Merci Dila pour tes infos .
Effectivement , ca parait normal .
Comme je le disais , la qualite du GO c’est bien amelioree ici , quand a l’etancheite des cuves ??? je n’en sais rien .
Il m’est arrtive plusieurs fois de trouver de l’eau ds le premier filtre de mon Frontier ( D22 ) .
Je pense donc que je vais recuperer un systeme 2 filtres de D 22 que je relocaliserai car la ou le filtre est place ds le D40 , il n’y a pas vraiment de la place pour 2 .

Si tu as de l’eau c’est plus prudent de mettre un décanteur.
Tu peux aussi trouver des petit décanteurs sur des tracteurs :wink:

Salut,voici une photo du montage que je viens d’effectuer sur mon D40,prefiltre racor et fabrication d’un support en alu,ça passe juste
j’ai fait le montage car je parts au Maroc en avril et le GO est pourri, Pour une utilisation en France pas besoin


Uploaded with ImageShack.us

Bonjour,

De quel modèle s’agit-il ? 320R ?
2 entrées 1 sortie apparemment ? Pourquoi ?

A+

Salut,c’est bien un 230,j’ai contacté plusieurs fournisseurs et il suffit largement,je roule depuis un mois et pas de soucis,une petite photo pour les arrivee et les sorties



Uploaded with ImageShack.us

Mille mercis :bien: