probleme embrayage D22

bonsoir a tous
j ai un petit souci au niveau de mon embrayage sur mon D22 de fin 2005, depuis 5 jours! (85 000 km)
cela me l avait deja fait il y a 6/7 mois pendant une journee et depuis plus rien!
voila: quand je mets la premiere et embraye, ca saccade terrible, je prends comme qui dirait des petits coups de pied au C… :redface: a foid comme a chaud!
j ai l impression que si je fais patiner leger l embrayage ca s attenue pendant un temps, et des la nuit passe , c est reparti!
si je donne un peu de regime moteur comme sur un esssence , ca va! mais si je demarre juste avec le ralenti…c est la cata :frowning: .
j ai une conduite tres relax
j ai pas mal roule en 4x4 sous la neige ces derniers jours
les vitesses passent bien
pas de bruit non plus…
???

apres avoir parcouru le forum, il y a des problemes sur le D40 mais pas le D22 au niveau de l embrayage?
pas de bi masse sur le D22?

bref, un petit appel au pro!
merci par avance

Non, pas de bimasse sur le D22 :pulp: et pas de problème connu, peut être que ton embrayage reste collé.
Les à coups : embrayage ou alimentation?

comment cela alimentation?

Pour tes à coups tu as bien situé que le problème venait de l’embrayage ?
Sinon un soucis sur l’alimentation gasoil (injection) peut causer aussi des à coups .

ben les coups de pied au C … sont violents! je ne pense pas que ce soit le moteur qui broute!! en plus 1500 bornes apres revision!!
cela vient de la transmission !!

ou justement , tiens , aprés une révision j’ai un souci?

revision non effectue chez NINI !!! mais chez un ami garagiste…donc pas d anguille sous rouche… :batte:

apres test ce matin: le fait d avoir fait patiner l embrayage ne change rien…
mais les saccades me rappellent les mouvements du train arriere que fesait ma jeep avec une grosse rehausse…
j aurai tendance a dire que c est comme si le pont arriere bougeait, pivotait, sautait meme !! :doute:
j ai regarde ce matin vite fait rien de louche: pas de probleme dans l arbre, ni lames,ni …

:522: oui ! c est ca comme si le pont arriere sautait! :522:

AVIS AUX LUMIERES :helpsos:

Embrayage qui broute, la plupart du temps c’est dû à la présence d’huile sur le disque dont la provenance peut être diverse:

  • fuite d’huile au joint spi du palier AR moteur
  • fuite d’huile au joint spi de l’arbre primaire BV
  • projections d’huile externe qui peuvent être dues à un remplacement du filtre à huile moteur

Remède: vaporiser un dégraissant (essence si on n’a rien d’autre) à l’intérieur de la cloche d’embrayage et faire patiner l’embrayage pour le sécher. :slight_smile:

Si tu penses à la transmission, regarde l’état de tes croisillons.

Mon embrayage broute aussi un peu quand je démarre en côte sans mettre beaucoup de gaz, mais à 145000kms ça pourrait pas simplement vouloir dire que le disque est HS ?
J’en profite pour poser la question : quand on change le disque, il y a d’autres pièces à prévoir tant qu’on y est ?

mécanisme et butée.
emb.JPG
Et plus là Pickup-Mania - Information

As tu fait la vidange du pont arriere?

Je sais à quoi tu penses mais le phénomène ne se produit pas au démarrage mais en roulant et en courbe :wink:

vidange pont arriere ok!
croisillons ok
fixation lame amorto pont ok

j avais egalement pense a de l huile sur embrayage, j ai fait patiner (sans degraissant) un bon cout 2x 2 secondes hier soir (d ailleurs j ai presque eu peur: ca sentais un peu le pneu crame) histoire d evacuer “les saletes” mais rien de mieux depuis!

j ai pense egalement machoir de frein tambour gripe!! avec la neige et l humidite actuel, en plus je roule 2 fois 10 bornes par jour a 60km/h ???

par ou peux tu pulveriser un degraissant dans la cloche SVP? merci
j ai comme degraissant une bombe de nettoyant etrier et disque de frein , ca fait l affaire???

samedi je vais me recoucher dessous et refaire plus precisement le tour!!

bonsoir

ce qui est surprenant c est: apres 3 semaines a rouler a 2200/2400 tours (neige/a 10
bornes du travail par petites roues a 60 km/h…)
hier j ai pousse 5 min a 3100 tours en 4eme, a la suite plus de “coup de pied” au C…
ce matin c etait presque tres bien , disons un petit residu
et aujourd hui apres 250 bornes a 3000 tours min, …
IMPEC …plus rien c est devenu normal…
que ca dure… :yahoo: on verra demain matin… :doute:
alorsssssss : GRIPE ???

Il fallait le vacciné avant l’hiver :smiley: ca ne serai pas arrivé


:dehors:

BON ben ! j ai roule ce matin et…plus rien !!! :chaud:
un petit etat grippal passagé :moqueur:

:bien:

as tu démonté tes tambours pour voir d’éventuelles traces d’huile?