bonsoir a tous
j ai un petit souci au niveau de mon embrayage sur mon D22 de fin 2005, depuis 5 jours! (85 000 km)
cela me l avait deja fait il y a 6/7 mois pendant une journee et depuis plus rien!
voila: quand je mets la premiere et embraye, ca saccade terrible, je prends comme qui dirait des petits coups de pied au C… a foid comme a chaud!
j ai l impression que si je fais patiner leger l embrayage ca s attenue pendant un temps, et des la nuit passe , c est reparti!
si je donne un peu de regime moteur comme sur un esssence , ca va! mais si je demarre juste avec le ralenti…c est la cata .
j ai une conduite tres relax
j ai pas mal roule en 4x4 sous la neige ces derniers jours
les vitesses passent bien
pas de bruit non plus…
???
apres avoir parcouru le forum, il y a des problemes sur le D40 mais pas le D22 au niveau de l embrayage?
pas de bi masse sur le D22?
Pour tes à coups tu as bien situé que le problème venait de l’embrayage ?
Sinon un soucis sur l’alimentation gasoil (injection) peut causer aussi des à coups .
ben les coups de pied au C … sont violents! je ne pense pas que ce soit le moteur qui broute!! en plus 1500 bornes apres revision!!
cela vient de la transmission !!
revision non effectue chez NINI !!! mais chez un ami garagiste…donc pas d anguille sous rouche…
apres test ce matin: le fait d avoir fait patiner l embrayage ne change rien…
mais les saccades me rappellent les mouvements du train arriere que fesait ma jeep avec une grosse rehausse…
j aurai tendance a dire que c est comme si le pont arriere bougeait, pivotait, sautait meme !!
j ai regarde ce matin vite fait rien de louche: pas de probleme dans l arbre, ni lames,ni …
Mon embrayage broute aussi un peu quand je démarre en côte sans mettre beaucoup de gaz, mais à 145000kms ça pourrait pas simplement vouloir dire que le disque est HS ?
J’en profite pour poser la question : quand on change le disque, il y a d’autres pièces à prévoir tant qu’on y est ?
vidange pont arriere ok!
croisillons ok
fixation lame amorto pont ok
j avais egalement pense a de l huile sur embrayage, j ai fait patiner (sans degraissant) un bon cout 2x 2 secondes hier soir (d ailleurs j ai presque eu peur: ca sentais un peu le pneu crame) histoire d evacuer “les saletes” mais rien de mieux depuis!
j ai pense egalement machoir de frein tambour gripe!! avec la neige et l humidite actuel, en plus je roule 2 fois 10 bornes par jour a 60km/h ???
par ou peux tu pulveriser un degraissant dans la cloche SVP? merci
j ai comme degraissant une bombe de nettoyant etrier et disque de frein , ca fait l affaire???
samedi je vais me recoucher dessous et refaire plus precisement le tour!!
ce qui est surprenant c est: apres 3 semaines a rouler a 2200/2400 tours (neige/a 10
bornes du travail par petites roues a 60 km/h…)
hier j ai pousse 5 min a 3100 tours en 4eme, a la suite plus de “coup de pied” au C…
ce matin c etait presque tres bien , disons un petit residu
et aujourd hui apres 250 bornes a 3000 tours min, …
IMPEC …plus rien c est devenu normal…
que ca dure… on verra demain matin…
alorsssssss : GRIPE ???