vibrations inquiétantes

Salut à tous.
J ai une vibration de tole au dessus de l’échappement, je n’arrive pas a la résoudre… mais le pire, lorsque j’accélère fort, cela vibre terriblement en dessous de mes pieds… ça c’est une chose… le pire, quand je démare et que je tourne, cela vibre et craque très fort au pont arrière. je ne sais plus quoi faire… que se passe t il donc… Quand je roule cool, pas de problèmes. Les silentbloc de boites apparemment sont neuf, la patte de support échappement en dessous des pieds conducteur neuf
Patrick

D22 de 2004 avec moteur neuf

Salut

vérifie que tu n’ai pas de jeu au niveau de l’arbre de transmission arriere entre la boite de transfert et le pont.

:doute:

Il y a un post qui parle de la perte d’une masse d’équilibrage de l’arbre de transmission , fait une recherche :slight_smile:

J’ai retrouvé le texte ,donc piste à contrôler :slight_smile:

La vibration de tôle peut aussi venir de la tôle de protection du réservoir qui touche une autre partie métallique et qui se met à vibrer, ça m’est arrivé, j’ai mis un moment à trouver…

En revanche j’ai toujours une vibration inconnue vers 70/80 km/h

Re bonjour.
Ben j’ai tout regardé, en réalité, tout le châssis tremble mais principalement en dessous des sièges conducteur et passager. Quand je démarre doucement, ca va, on entends ni ne sns rien. Quand je démarre plein pot, cela arrive très fort en 1 ere, moins en 2 eme et rien sur les autres vitesses. Par contre… en 4x4 long, plein pot ou pas, aucune vibration. J ai remarqué également que à la sortie boite de transfert, il il a une coiffe ino qui protège le croisillon ou l’arbre de sortie. et… elle a déjà touché le plancher.

A votre avis, est ce que les silents blocs de boite ( les 2 sur la traverse) ne feraient plus leur effet de protection??? Tassement?? et transmission des vibrations au chassis?
Qu’en pensez vous? Qlq a déja eu ça et changé les silents blocs?

Franchement je désespère,

Patrick

oui, il y a déjà eu des silenblocs coupés , Pierre-Yves , si ma mémoire est bonne .

on a mangé ensemble ce midi,et y a pas que les silentblocs qui se sont coupés :siffle: :siffle: :siffle:

:surprise: :surprise:

:mrgreen:

Je pense avoir trouvé le problème. Il y a un “bricolage” au niveau de la traverse de support de boite. Une bidouille de chez bidouille. La boite est trop haute de 3 cm a hauteur des silent bloc. Mauvaise traverse.
Je vais me refabriquer une traverse renforcée moi même et remettre ca à la bonne hauteur. Le renvois d’angle vers l’axe de transmission arrière a souffert aussi… mais on va essayer d arranger tout ca.
On, croise les doigts. Me reste à faire des calculs pour trouver la bonne hauteur et les bons angles…
Patrick

Le problème est trouvé , c’est déjà ça :bien:

On nous cache des choses ? hum? :batte:

Re
Voiiiiiiiiiiila. La traverse est à la bonne place. 12 mm de descente de celle ci et 8 mm de déport latéral. Aucun problème par rapport à la barre de torsion. La traverse est décentrées. Elle tombe pil poil à sa place. Les arbres sont en parfait alignements, aucun effort aucune vibration. Le véhicule est mieux que sortit du schow room. Comme quoi, un simple dé-alignement en hauteur et latéral peut vous faire trembler tout un véhicule.
Quand je vois cela, je vais faire le tour de tout le D22 et corriger toutes les conneries dues à la production à la chaine. Mon moteur à 26000 km, c’est une série 265 mille donc bien au-dessus des 219 m annoncé par l’Angleterre. Nini a confirmé les modifs… enfin un véhicule qui va tenir…
En tous cas, merci de vos réponses et de partager vos idées

PS si qlq doit faire une platine de déport , soit de l’acier, soit de l’artaban. ( nylon) elle doit correspondre à la platine de la traverse, il suffit de la " copier " et de choisir l’épaisseur voulue. Pour le déport, de simple boutonnières. Forage des trous pour passage de boulonnerie de plus gros diamètre, Rutex de protection et le tour est joué.

ta des photos :photos: :smiley:

Je n’en ai pas, quand je retourne faire ma vidange, je les ferai…dans 6000 km , mais je roule bcp avec, ca ira vite.