tailles des pneus sur pa ultimate

quelqu’un pourrait me donner la taille complète des pneus en 17 pouces montés sur les séries Ultimate?

merçi pour la rapidité. Sais-tu quel type de pneu mixte (70% route et 30% neige et TT) va bien sur ce vehicule?

Bonjour, :x

Un mixte n’est pas un pneu neige , c’est 70% route et 30% TT

Un pneu neige est spécifique

c’est bien du 255/60/17 et il existe effectivement peu de chose.
Le diamètre du pneu est plutot petit, on peut mettre un peu plus grand.
J’ai trouvé :
le all terrain goodrich: 265/70/17 mais je ne suis vraiment pas sur que ça passe
chez pirelli:
le scorpion STR existe dans la dimesion d’origine, mais c’est donné “pour SUV” donc "virée ponctuelle en tout chemin , dixit la doc
le scorpion AT en 245/65/17 ou 265/70/17
pour bridgestone, je n’arrive pas à trouver sur le net qq chose indiquant les dimensions dispo , mais il doit bien y avoir qq chose.
Si tu as des infos, je suis preneur: je vais devoir changer les miens dans qq mois.

je ne cherche pas un pneu neige specifique mais je pense que un pneu mixte comme le all terrain ta doit suffisemment accrocher dans la neige. Je vais avoir mon navara dans 15 jours et j’habite en montagne. Je pose cette question car il est monté en GENERAL TIRE GRABBER UHP neufs et ca me parait léger au niveau du profil. Quelqu’un connait peut être ces pneus?

Je me suis resolu a acheter 4 jantes en 16": il y a beaucoup plus de choix, et bien moins cher en 16" qu’en 17" question pneumatique.

Enfin cela permet d’"avoir 2 jeux de roues: un plus type autoroute et un a vocation plus tout terrain. (Cela n’engage que moi, mais comme j’ai en moyenne 1600 km A/R a faire pour aller voir la famille, j’ai trouve cela plus pratique).

c’ets effectivement un bon compromis mais je viens de dépenser 19000€ pour mon navara et encore investir dans 4 roues en 16 me parrait difficile. Peut être existe-il des jantes tôle et dans ce cas peut-on en trouver d’occas. Les roues des autres 4x4 nissan vont-elles sur le navara?

moi aussi j 'avais oublié de préciser , j’ai un second jeu de roues aves des BF mud. sur les jantes d’origines, je compte donc mettre des pneus plutot typés route, Comme ultimate38, je fait régulièrement de longs trajets pour aller voir la famille.
Mes jantes en toles neuves m’ont coutées moins de 60 euros pièces (55 je crois) il y a un an

chez epinay pneu service, (c’est pas loin de chez moi)

Même reflexion, j’aimerai les BF en 265/70/17 pour mon PU Ultimate, mais à chaque interlocuteur un avis différent.
Faut que je demande à NISSAN si ils sont homologués pour le véhicule.

J’ai regardé sur la notice technique du véhicule, il est précisé :
Modèle à 4 roues motrices

Pneu 265/70R16LT Roue 7JJ-16

Que comprendre ?
En + c’est du 16 on est en 17 sur les ultimates !
La notice vaut elle homologuation ?

Pour le moment, NORAUTO, m’a déclaré ne pas vouloir me monter cette dimension sans papier de NISSAN, j’allucine :shock:

Si vous avez des réponses, je suis très très très intéressé :idea:

Marc

http://felixqui.coolbb.net

Par curiosité, ils font quoi si t’ammennes les jantes en disant que c’est pour un proto sur terrain privé ? :slight_smile:

si tu contactes Nissan , demandes carrément ce qui existe pour nos PU, après tout ils nous les vendent ces voitures !

Tu passe dans un centre de control technique avec ta carte grise, et tu leur demande quelle tailles de pneus sont homologués pour ton PU (en fonction du n° de série).
Tu leur demande ensuite de t’imprimer la liste, et tu vas faire tes achats :idea: !
En faisant comme ça, je me suis apperçu que mon PU Navara est homologué aussi avec des 205R16, ainsi qu’en 235/70R16, ce que j’ai monté pour l’hiver…

Salut et bienvenue ici.

J’ai un ultimate de 2004. Perso j’ai préféré gardé les jantes d’origine avec les pneus route pour les vacances ou longs trajets.
A côté de cela, je me suis acheté des jantes tôle en 6 pouces(c’est les anciennes de PY)sur lesquelles j’ai monté des BF Mud.
Plus de choix dans cette dimension et meilleur prix.

@+

:oops: Oups :!:

Salut !

Même problème que vous avec mon D22 ultimat avec des jantes en 17 je n’arrive pas a trouver des pneus mixtes.

Par contre je suis aller au salon du 4/4 de val d’isere ce week-end et sur le stand PNEU qui avait

On mas proposé un nouveau pneu mixte très compétitif pour mon PU

Marque YOHOHAMA ( GEOLANDAR A/T-S G O12 ) en 255/65/17

Il paraît que ces un très bon compromis route / TT , prix du pneu avec remise sur le salon 165€ pièces

Je panse que l’on doit les trouvés sur le NET au même prix

Amicalement, a tous

salut a tous
sur mon d40 pneu origine 255/65-17 monté bridgestone 265/65-17 enAT.
le BF enAT je trouve fort glissant sur le mouillé et dim. 265/70-17 change fort la dimention
et alonge le rapport final

marc