Prix du gasoil

Bonjour,
Vu l’augmentation (importante et injustifiée) du gasoil, est-il possible de rouler au ‘rouge’ avec un D22 103ch sans problème ?
En vous souhaitant un bon noël et une bonne année 2010 !!!

C’est risqué de mettre ca ici, y a des policier sur le forum et voir même des douaniers :mrgreen:

Oui mais si je tombe en panne de gasoil et que je suis en plein bois et que je n’ai que du rouge sous la main, puis-je en mettre ?

Tu peux sans problème rouler au rouge, pour ce qui est des contrôles routiers fait comme moi avec l’huile végétale instale un deuxième réservoir et filtre à huile avec une vanne 3 vois, ils auront beau sifonner ton réservoir ou démonter le filtre à GO ils n’y verront que du feu.
J’ai posé un réservoir de renault espace 1 à la place de la roue de secours, le trous de replissage est dans la benne sous le feu arrière. :bien:

Le problème, tu vas mettre du rouge pour sortir du bois, OK, puis viens un contrôle et il te demande pourquoi du Rouge? la réponse que tu donnera, je suis tombé en panne d’essence dans les bois et j’avais du rouge dans ma benne pourquoi? tu as une fendeuse de bûche diesel? la tronçonneuse est a essence. Eu te répondront qu’il fallait prévoir le plein avant d’aller au bois, et l’amende sera salé. c’est une risque a prendre, le rouge ne créera pas de problème, le rouge contient beaucoup plus de parafine que le gazoil et est teinté de rouge et il fume beaucoup plus. a toi de voir.

Ce serait bien hypocrite de leur part de dénoncer un collègue du forum car j’en connais aussi et je peux garantir que ce ne sont pas les derniers à chercher à faire des économies ou à tirer profit d’une situation ou de l’autre, même si défois c’est limite avec leurs convictions porfessionnelles.

Et pour le contrôle anti-pollution ?

Pour le contrôle anti plollution c’est mieux qu’avec le G-O , 0.2mg d’opacité et encore ils avaient du mal à trouver quelque chose.
Si quelqu’un veux sanctionner les polueurs il faudrait contôler les pays en développement comme la chine et leurs industries…

Je parle de l’huile végétale… avec le rouge je m’y tenterais pas

pour le controle ant-pollution, tu repasses sur le réservoir normal.

L’amende pour la premiere fois en belgique est de 500 €

la première fois avec du rouge?
parceque l’huile végétale est autorisée par la cour européenne.

On trouve ou l’huile végétal ? et a quel prix ? et faut’il faire un mélange (ex.: 25% huile et 75% gasoil) ?

moi je roule à 100% mais avec réchauffeur ( un gros montage de fou…), il faut qu’elle ait environ 85° pour avoir une viscosité convenable. Je la trouvais chez un producteur local à 50ct le litre mais il ne me reste plus qu 'une centaine de litres.
Ce n’est pas seulement l’économie qui m’a motivé car je ne roule vraiment pas beaucoup mais c’est le déffit technique qui m’a surtout poussé à le faire.

Pinto roule à 30% d’huile végétale depuis quelques années sans aucun changement sur le PU. L’utilisation de l’huile végétale est autorisé par la cour Européenne.

Pour le fuel rouge , l’amende est de que quelques centimes (je n’ai plus le chiffre) multiplié par le kilométrage au compteur de l’auto. Ca fait trés mal , tu vends la maison sur un coup comme ca.
Même dans mon tracteur, je ne mets que du blanc.

Pareil dans mon tracteur et dans le petit unimog je met aussi du blanc, pour le peut que les utilise …
Mais libre à chacun de faire comme bon lui semble.

:slight_smile: tout à fait

petit truc pour le rouge si vous avez du temps a revendre le rouge dans bidon transparent et au soleil au bout de quelque semaine il est blanc

Donc si je fais passer le rouge dans une lampe à UV comme celle que j’ai dans mon bassin de poissons rouges , il risque aussi de blanchir… :doute:

peut être, la je sait pas, j ai jamais emmener de rouge dans un salon de bronzage :smiley:

:bien: