Enquete : gros kilometrages et fiabilite

Hello.

Puisque j’ai achete mon pickup en decembre 2003 en me disant que c’est du nissan, c’est de l’utilitaire, c’est du bon gros diesel, etc… bref en esperant faire beaucoup de kilometres sans soucis, je lance le sujet :

Quels sont ceux d’entre vous qui ont passe les 200.000 kms et quels sont les pb auxquels on peut s’attendre ?

Le concours du million de kms est ouvert :idea:

260.000 Km le d21 , meme si c’est pas le meme moteur, le reste est le meme donc peut etre representatif de ce qui t attend :

la boite , a 150/200000 peut commencer a lacher d’un ou plusieurs roulement de l arbre principal .
Le flexible d’echappement qui se perce a 150000
le renvoit de direction a verifier (voir a changer)a 100.000 (d’ou le renfort qu’on a acheté recement )

Boite de trnasfers et ponts, c’est du costaud, si a toujours eu son huile !

Apres, l electronique des d22, je ne sais pas.

La question reste aussi ouverte aux D21, mais je ne sais pas si la base moteur est la meme.

De mon cote j’en suis a presque 50.000 kms et il a un poil plus de 2 ans, mais le Maroc devrait lui coller un bonus cet annee :smiley:

un peut plus de 70 000km et aucun probleme

250 000 KM pour le mien,

la boite est nickelle; les ponts aussi, je pense que le moteur à du être changé (pas de facture à ce sujet… :frowning: )ou refait car suite à un comparo de reprise / couple etc… avec un autre T1, le mien est plus “jeune”…

Le flexible de pot a était changé par l’ancien proprio et diverses pieces (là oui, avec facture… :smiley: ) et il démarre super tip top tout les matins, donc :



R.A.S. :idea:

Ca m’étonne pas , ces Vosgiens , ce sont des mamailloux. Ils achétent dans les casses pour réparer eux mêmes :lol: :lol:

:mdr3:

salut, je viens de passer les 110 000 et toujours aucun problemes a signaler.

110.000 kms avec un D22 ?

oui oui, c’est une seconde main de mai 2003, le gars etait commercial, jamais tout terrain, que de la route. Peut etre pas le plus genial pour un pick up, mais moi j’ai deja fais 20 000 en 10 mois et aucun probleme particulier.

10000km avec mon dune actuel…que du bonheur :smiley: :smiley: :smiley:
Avec mon ancien PU (Nissan DC 104cv) j’ai fait 166000km sans le moindre soucis, à raison de 100 km par jour. J’ai chargé la bête sans ménagement, j’ai parfois tracté, elle a connu la mer et la montagne…et jamais pris en défaut: c’est du costaud :idea:

Je cois qu’il faut surveiller le tendeur de chaine de distribution…
A part ça, je ne lui connais pas de faiblesse :idea: .

Je déterre ce post puisque de l’eau a coulé sous les ponts depuis une bonne année…

Alors, chers possesseurs de D22, quel kilométrage avez-vous et quelles interventions coûteuses avez-vous effectué ?

Perso : 75000kms et aucun souci, mais je respecte le temps de chauffe et roule cool sur autoroute (120km/h)

90000km en 3 ans aucun souci non plus, et je ne roule pas toujours cool
donc…

Le miens n’a pris que 5000 km de plus qu’au debut de ce post ! :slight_smile:
mais par contre, j ai les tirans de suspension av a refaire, et la je suis maintenant persuadé que c’est une faiblesse de ces engins (t1, t2 d21 et d22) a verifier donc a partir de 100.000 !

100 000 et des broutilles pour mon D22 second hand. A part ce foutu bruit de distrib à froid, RAS. Mais j’aime la mécanique (c’est pour ça que j’ai viré la :orage: d’EGR) et ménage la bête.

Salut les assoifés du conteur :slight_smile:
Je n’ais pas spécialement fait beaucoup de KM avec un nissan, le mien en à que 50000…
Par contre je peut vous faire part de mon expérience nissan en afrique.
J’ais roulais pas mal de temps avec un D22 version hardbody, avec un moteur 3.0l de 105ch sens turbo, c’est vrais que le nombre de km parcouru n’étais pas très long chaque moi, mais la bas je pense que 100km, équivaux à 5000 ici !!
Oui enfait tout les jours sens exception, sable, terre argileuse, trombe d’eau, sel et plage, mème un peut d’enrobé avec des troux biensur…
Bon c pour dire que le nissan tien bien le choc, les L200 c t la misère :roll: , surtou une foie en brousse, mais les nissan n’ont pas trop eu de problème, je peut signaler que les amorto durent mais il faud les ménager, par contre ils demandent une certaine attention sur le serrage de la direction, car beaucoup de jeux apparai après un bon mois de saut et troux!
NON si non c un véhicule assé fiable visiblement, c pour dire la bas il est comparé au hilux qui et une machine de guerre, mais si non j’en ai vue rouler des nissan, dont on pourrai se demander si il n’avai pas déjas fai 10 fois le tour du monde :oops:

Sans commentaire … :confused:: :lol: :confused:: :lol:

90000 km au compteur et 1ere réparation sous garantie: l’intercooler a été changé, il fuyait. (valeur neuf: 600 €uros)
Sinon, jusqu’ici tout va bien.

Quoi quoi, c’est pas encore fait :shock:

Je connais ton âme d’aventurier mais si tu continues comme ça avec le D21 tu vas finir par te transformer en cascadeur…

Ot’chose, le D22 n’est pas concerné par ce pb. J’avais pa vu et j’ai mis une prtite bafouille en fin de post : faudrait changer le titre. :wink:

Pascal